Concours facebook pour faire une expo photo

Bonjour à tous,

J’ai un laboratoire photo et on imprime sur différent matériaux comme le plexiglass, le métal, canevas, gatorboard, fine art… Notre clientèle est surtout les photographes, professionnels et amateurs.

On pense faire une exposition au Liveart à Montréal pour montrer les matériaux sur lesquels on imprime. Et pour le choix des images qu’on imprimerait, on pensait faire un concours de sélection sur facebook.

Quelle est la bonne méthode pour s’y prendre pour que le concours amène des j’aime, de l’interaction, de la participation tout en amenant du nouveau monde chez nous!

Et histoire d’être sage et tirer profit de l’expérience… on fera un autre concours avant pour tester les solutions qu’on me propose ici et être en pleine maîtrise de la situation :slight_smile:

Merci à tous pour vos suggestions.

Anouk

Il faut offrir un petit quelque chose de plus que juste d’exposer les photos gagnantes à mon avis. Étant photographe professionnelle, j’ai déjà été témoins de photographes frileux à l’idée de voir leurs oeuvres servir à des fins commerciales gratuitement sans qu’ils aient de compensation, et c’est bien normal. Après tout, le copyright appartient aux photographes… et l’exposure ne paie pas les factures :wink: Personnellement, ça ne m’est jamais arrivé d’avoir un contrat à cause que quelqu’un avait vu ma photo quelque part avec le crédit en dessous.
Comme la communauté des photographes est de plus en plus sensibilisé au droit d’auteurs, il faudra faire attention dans votre approche pour vous éviter les réactions négatives à ce niveau là. Sinon, vous risquez d’avoir des commentaires du genre bon, encore une compagnie qui s’en balance des droits d’auteurs, vous voyez le genre?
Je ferais donc au minimum une offre de crédit en magasin pour le ou les gagnants, au strict minimum.

3 « J'aime »

Bonjour Joannie,