Concours Facebook ou publicité Facebook?

Bonjour,

J’aimerai savoir votre avis. Qu’est-ce qui serait le plus rentable pour ma page Facebook (côté trafic + j’aime).
1- Un concours, du genre gagnez 50$ chez Amazon, mais avant tout partagez et aimez;
2- Dépensez 50 $ en publicité ciblée via Facebook.

1 « J'aime »

Les deux en même temps :wink:

Une des mes règles quand vient le temps de faire des concours, toujours mettre au minimum le même montant que celui du prix en budget publicitaire.

Ensuite, si ton objectif est vraiment de faire de l’acquisition de traffic, faut voir dans quel contexte se fait ta campagne (lead magnet, landing page…) pour prendre la bonne décision. Peut-être que le concours ne servirait pasà grand chose.

PS : attention au concours “Gagnez une carte Amazon”… Tu vas te retrouver avec une audience moins bonne que si tu offrais un prix que seul tes prospects aimeraient. Mieux vaut 1000 bons leads que 10 000 leads non qualifiés :wink:

3 « J'aime »

Pour un concours Facebook “légal”, tu ne peux malheureusement pas demander aux gens d’aimer ta page. Par contre, tu peux leur demander de cliquer J’aime ou de commenter la publication par exemple.

1 « J'aime »

Bonjour Pascale,

Premièrement, demande-toi pourquoi tu veux avoir autant de mentions j’aime à tout prix sur ta page. Plus tu as de mentions j’aime, moins ton contenu est exposé organiquement à ton audience, penses-y bien!

Deuxièmement, assure-toi que le concours est en lien avec ce que tu vends et qu’il est conforme aux règles Facebook pour t’assurer un max d’adeptes dans ton domaine et non juste des fanatiques de concours :wink:

1 « J'aime »