Concilier vente en ligne, en boutique et en personne

Concilier vente en ligne, en boutique et en personne
0

(Mathieu Brouillette ) #1

Comment garder une “guideline” lorsque nous vendons en ligne, dans des boutiques et en personne lors de salons, quant au “branding”?

En d’autres mots, si on vend en ligne, les conseils de copywriting permettent d’accrocher le client potentiel et de l’emmener à acheter. On a alors un “branding” qui nous permet de se faire reconnaître sur la toile. Mais qu’en est-il lorsque nous avons des points de vente? Est-ce mieux de viser la clientèle web et de la diriger vers les points de vente, bien qu’il est beaucoup plus facile de les diriger sur une page d’achat…

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? Selon moi, et peut-être que je me trompe, mais du moment que l’on vend en ligne, on diminue nos ventes “physiques”.

(Myriam Vezina) #2

Pas nécessairement! Premièrement, il y a encore beaucoup de personnes qui veulent voir! Deuxièment, si ton produit ne coute pas 200$ avec free shipping, les gens ne voudront pas nécessairement payer 15$ de shipping pour 30$ de produits. Finalement, avoir des produits en magasin te donnent accès à des clients qui n’aurait jamais vu ton annonce!

En-t-k, c’est ma vision!

:wink: