Concernant le choix du nom de domaine

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur le choix de mon nom de domaine. En fait, j’avais déjà réservé mon nom et prénom comme nom de domaine et je comptais les utiliser. Le problème, c’est que mon nom est pour certains difficile à lire et à prononcer. " Alejandra Brousseau " www.alejandrabrousseau.com

C’est un nom espagnol qui se prononce AléHannndra. Et qui veut dire Alexandra en français.

J’ai toujours été fière de mon prénom et de mes origines et je dédaigne un peu l’idée de devoir le changer pour qu’il se prononce mieux…mais je suis très consciente de l’impact négatif que ça pourrait avoir sur mon marketing, mes ventes, etc.

Aussi, je me demandais, qu’est-ce qui serait le mieux? Si vous entendez mon nom, comment l’écririez-vous d’instinct ? Aléandra ? Aleandra ? Aléhandra ?

J’ai aussi pensé à autre chose, mais je ne sais pas si ça se fait.

Je me disais que je pourrais le laisser écrit normalement et acheter tous les noms de domaines .ca et .com avec mon nom écrit différemment et lorsque les gens taperaient mon nom de la façon qu’ils le croient, par exemple si ils tapent, aleandrabrousseau.com, ça pourrait être redirigé vers alejandrabrousseau.com. Est-ce que ça pourrait être une bonne solution ?

Merci! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Alejandra !

Moi je lis et prononce ton prénom Alé jan dra brou sseau dot com. Ainsi c’est plus facile pour moi.
J’ai pris mon nom et mon prénom pour mon blog : vanaklay.com
C’est un peu difficile à prononcer mais comme Olivier l’avait souligné, c’est moi quoi ! Et Alé jan dra brousseau c’est toi !
Tu peux parler de tout avec ton prénom et puis c’est unique et originale en même temps avec un épice de curiosité.
Tu as fait le test du bar ?

Je pense que le fait que ton prénom soit Alejandra est beaucoup plus original que alexandra qui est plus commun. Voilà ta marque de fabrique.

Je ne sais pas si ça t’a un peu aider ! Bonne continuation !

Salut! :slight_smile:

C’est gentil, merci pour ta réponse.

En fait, le test du bar, je l’ai fait toute ma vie à chaque jour, haha. Tout le monde massacre mon nom à la lecture et lorsqu’ils le prononcent. C’est moins pire ces dernières années parce que les gens parlent de plus en plus espagnol et ils commencent à savoir comment se prononce mon nom en le lisant.

En fait ce n’est pas ce qui me dérange, depuis le temps je suis habituée. Ma crainte, c’est qu’ils l’écrivent n’importe comment et qu’ainsi qu’ils aient de la misère à me trouver en ligne, je pourrais perdre des clients. Ça ne s’écrit pas correctement instinctivement puisque lorsqu’on le prononce, ça se dit Aléanndra et lorsqu’on l’écrit c’est " A le jan dra".

C’est pourquoi je me demandais si techniquement c’était possible d’acheter d’autres noms de domaine avec mon nom écrit différemment et de les rediriger vers alejandrabrousseau.com quand les gens les écrivent.

Oui c’est possible et même très simple. Ça se fait avec le registraire de ton nom de domaine. Tu n’as qu’à demander au personnel de ton registraire comment faire un “301 redirect” de ton nom de domaine.

1 « J'aime »

Bonjour Alejandra

tout d’abbord tu devrais acheter alejandrabrousseau.ca

ensuite oui tu peux acheter des variantes et rediriger vers alejandrabrousseau cependant pas certain que tu gagnes beaucoup avec ça…ça risque de faire beaucoup de variante en plus…

ça dépend beaucoup du type de business que tu as…combien de fois tu vas donner le nom de ton site à quelqu’un de vive voix…Une carte d’affaire ça règle pas mal le problème…

si tu veux queque chose de facile à dire au gens lorsque tu les rencontres tu pourrais pê avoir AlexBrousseau.com qui se dirigerait vers alejandrabroussseau.

Génial, merci Bruno! :slight_smile:

Effectivement, merci d’avoir vu ça Pascal.

J’avais mis sur ma to do list d’acheter alejandrabrousseau.ca et je pensais l’avoir fait! Je fais ça tout de suite…

Merci pour les idées :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.