Comptes bancaires pour petites entreprises

Salut!

Je crois qu’il est temps que j’ouvre un compte bancaire pour mon entreprise. Connaissez-vous des institutions de dépôt qui ont des programmes intéressants pour les entreprises en démarrage?

Merci!
Mathieu

1 « J'aime »

Les institutions ont pas mal tous des frais similaires. Attends-toi à payer plus qu’avec un compte personnel!

Si tu fais beaucoup de transactions, tu peux te faire un compte à la banque pour le frais minimum et ensuite t’ouvrir un compte avec Tangerine qui est beaucoup plus abordable, mais ne peut pas être ton seul compte bancaire puisqu’ils sont en ligne seulement! (la loi leur interdit de t’ouvrir un compte si tu n’en a pas déjà un)

2 « J'aime »

Moi j ai Compte électronique pour la petite entreprise RBC, c est celui qui avait le moins de frais (gratuit pour les transactions électroniques) ce qui est la majorité de mes transactions

1 « J'aime »

J’ai regardé Tangerine justement vu qu’ils font plein de pub disant qu’ils éliminent les frais… et ils ne font plus de comptes pour entreprises! :frowning:

@MathieuB

Bonjour Mathieu, en tant que comptable dans mon ancienne vie, je te conseillerais RBC, avant j’étais “vendue” Banque de Montréal et je conseillais mes clients d’aller avec eux pour tous les services qu’ils offraient de la petite entreprise à la grosse.

Toutefois… depuis que RBC a sorti ses nombreux nouveaux services, je te dirais d’explorer avec eux en premier. Vérifie auprès de ta succursale la plus proche quels sont les promos en vigueur. Présentement si tu ouvres un compte chèque personnel avec eux et un plan mensuel “x” (je me rappelle plus lequel) tu peux te mériter des cadeaux électroniques. L’an passé il offrait également une tablette d’Apple.

Donc renseignes-toi et ne te gêne pas de les appeler pour demander les différents plans mensuels pour les petites entreprises et connaître s’ils offrent présentement des promotions pour petit entrepreneur.

Bonne chance dans tes démarches :wink:

Annie.

1 « J'aime »