Compte pub desactivé

Hello !

J’ai un problème qui a affecté plusieurs de mes compte clients

hier, j’ai constaté que les vidéos des publicités d’une campagne d’un client avait disparus. en cliquant sur la pub j’avais ce message d’erreur

« This ad can’t be edited because the ad type is no longer supported or the original post used in the ad was removed. »

Du coup, les pubs ne se diffusaient plus alors qu’elles était notées actives sur le dashboard du gestionnaire de publicité

J’ai alors contacté le support par chat et ils m’ont dit qu’ils allaient enquêter. J’ai douze autres comptes qui ont eu le même problème.

J’ai une stratégie de duplication pour mes campagnes.

Quand une campagne marche pour un client, je fais la même stratégie pour d’autres. Etant donné que je communique sur un sujet de perte de poids, je me dis que c’est à cause des règles publicitaires

(J’ai l’habitude que mes pubs soient refusées, puis acceptées lorsque je faisais appel)

Or; un de mes clientes impacté était dans un autre domaine (formation, du coup je me dis que ça ne vient pas de la thématique)

J’ai donc créé de nouvelles pubs sur les conseils de la personne du chat assistance facebook. (même créatif vidéo, texte légèrement différent)

Le soir même j’avais un premier compte pub désactivé

aujourd’hui au réveil, un autre, puis ce soir un 3ème compte pub bloqué. (chacun sur la thématique de la minceur)

Je me demande quand ça va s’arrêter…

A chacun j’ai fait appel. Ce qui a d’ailleurs empéché le support d’avancer sur le dossier lorsque je les ai contacté…

Bref, je me demande quelle est la prochaine étape pour résoudre cette situation.

Pour les compte bloqués, j’ai fait appel. Si la demande est refusée, quels sont mes recours pour faire ré-activer les comptes pubs ?

Pour ceux qui ne sont pas bloqués, je songe à stopper les diffusions des pubs en attendant de savoir ce qui pose problème et lorsque j’aurais trouvé, je serai en mesure de modifier les pubs et / ou la landing page associé.

Vos avis éclairés me seront précieux pour ceux qui ont pu avoir ce type de problème et surtout comment ils ont fini par gérer ce dossier … Merci par avance

Frederic

Pas grand-chose malheureusement… À moins d’avoir un dedicated account manager.

Veux-tu nous montrer les pubs en question? On peut peut-être te donner 2-3 idées sur ce qui passe moins.

1 « J'aime »

voici quelques unes des pubs

00

et voici la LP dédiée

https://inocom.lpages.co/colombine-chauvin-perte-de-poids/

j’ai déjà rédigé une nouvelle landing page, je vais contacter le support pour savoir si celle-ci passerait

la voici : https://inocom.lpages.co/perte-de-poids-v3-vierge/

Oh boy, l’hypnose en plus. Tu veux être sur que Facebook ne t’aime pas :stuck_out_tongue:

Sur ta landing page, à la place de dire

L’hypnose peut vous aider à perdre des kilos.

Tu pourrais dire:

L’hypnose peut vous aider à rapidement changer vos habitudes pour atteindre vos objectifs de santé le plus rapidement possible.

Selon Facebook:

  • Perdre des kilos = spam
  • Atteindre objectif de santé = pas spam

Dans ta balise title, tu pourrais dire “L’hypnose au service de votre santé”.

Plein de petits détails comme ça qui donne des red flags au robot Facebook.

Merci @Olivier_Lambert . Je ne savais pas qu’il lisait aussi le titre.

Sur la nouvelle landing page, tu vois d’autres choses à modifier ?

Du coup j’imagine que les pubs étaient red flag aussi ?

On a aucune idée de ce qu’il regarde. Il faut juste assumer qu’il regarde tout!

Vite vite, ça me semble correct.

L’url contient “perte-de-poid” alors il faudrait peut-être changer ça aussi.

Le titre MINCIR AVEC L’HYPNOSE serait peut-être mieux: “L’hyptnose au service de votre santé”.

Relis tout ta page pour être certain en sachant à quel point Facebook est frileux. Idéalement, tu ne veux pas avoir à dealer avec des humains à chaque pub!

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Pour les 2/3 clients qui ont des comptes bloqués, si ils créent un nouveau compte pub avec un nouveau compte Facebook (ou bien avec leur compte pub personnel) ET (ou) que je crée un nouveau business manager. Est ce que je peux refaire des pubs pour leurs pages ? J’ai plusieurs clients qui sont dans la même thématique

Heum ça te prend un compte Facebook déjà existant.

Tu peux en acheter sur le web. J’ai jamais testé, fais attention:

https://accsmarket.com/en/catalog/facebook/aged1

Ensuite, ça prend absolument une nouvelle carte de crédit.

Finalement, essaie de passer par un VPN.

1 « J'aime »