Compagnies de drop Shipping au Canada, USA, Chine?

Bonjour,

J’ai commencé à utiliser le moyen “drop shipping” avec l’entreprise Printful au USA. (www.printful.com)
Leurs produits et services sont vraiment bon, seul probleme: tout est en USD. Donc je suis pas mal perdant au taux de change.

Je cherche une entreprise similaire à Printful, mais au Canada… ou sinon même en Chine?

*La compagnie de drop shipping doit offrir les services d’impression “custom” sur chandails, posters et accessoires.

Merci

Ok si je comprend bien tes prix sont en CAD sur ton site, mais printful te les vends en USD et ça revient trop coûteux par unité?

Pour l’instant, tout ce qui est sur mon site n’est pas avec Printful, tout est en inventaire.

Mais oui, printful est en USD et je vends en CAD donc c’est certain que je suis un peut perdant.

La solution que je crois avoir trouvé est la suivante:

Fonctionnement présent

  • Je vends 1 chandail 35.00$ + 10$ shipping = 45.00$ (mon profit par tshirt est environ 25$ selon le chandail)
  • Problème: Je dois en acheter en **** pour offrir une large sélection, couleurs, grandeurs. De plus, le printer à des minimum a respecter et je dois stocker tout ça chez nous, ou payer pour un local + shipper moi meme ou payer quelqu’un. (Ca commence à couter cher)

Fonctionnement Printful

  • Cout du chandail 18$ USD = 25$CAD (une fois déjà vendu sur mon site)
  • Je vends 1 chandail 45.00$ + Free Shipping = 45.00$ (Profit 20$ selon chandail)
  • Pas de problème d’inventaire, de couleurs, et de livraison

Si j’offre le chandail à 35$ + 10$ de shipping, ca revient au même uniquement pour l’achat d’un chandail puisque si je vends 2 chandails je ne charge pas 20$ de shipping.

Je ne sais pas si j’explique bien ma stratégie, laisse moi savoir ce que tu en pense!

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à te dire que j’aime bien le style créatif et l’humour de tes produits. Tes créations sont différentes et tu te démarques bien dans ton style.

Voici une liste d’outils semblable à Printful qui va également te permettre de créer tes propres design et c’est plateformes s’occupe également d’expédier tes produits directement à tes clients.

  1. https://teespring.com/ (tasses, t-shirt, manche longue, sacs, stickers, et plus)
  2. https://www.spreadshirt.ca (t-shirt, casquettes, étuis, tablier, tasses, bouteilles, etc.)
  3. https://www.teezily.com/fr-fr (t-shirt, étuis cellulaires, tasses, aimants, camisoles, etc.)

Personnellement, j’ai déjà vendu et crée avec Teespring (quasiment identique à Teezily) qui me permettait de faire de l’auto fulfillment avec Shopify (Teezily le permet aussi).

Ce qui est bien avec TeeSpring et Teezily, c’est que les prix sont beaucoup plus avantageux qu’avec Printful. Les prix pour un t-shirt unisexe sans dessin commencent à environ 5-6$ USD versus 12$ USD sur Printful.

Je n’ai jamais travaillé avec Printful, mais avec Teespring ou Teezily il y a également le principe de campagne qui permet d’avoir des réductions si tu réussis à vendre X chandails. Donc, plus que tu vends, moins que ça te coute cher à l’unité.

Sur Teezily et Teespring les profits varient sur tes objectifs et la quantité de t-shirt que tu réussis à vendre. Mais j’arrivais à faire du 10$ US de profit par t-shirt. Ça dépendait aussi de mon CPA en Facebook Ads pour chaque modèle, car moi ma stratégie était seulement les pubs Facebook, de la viralité de mon produit (design) et je vendais uniquement au USA.

1 « J'aime »

Salut Jonathan,

Merci pour les conseils. J’avais déja regardé avec Tee spring et
spreadshirt.
Mon seul problème est qu’il n’offre pas d’imprimer à l’intérieur du
chandail pour les grandeurs. Je ne veux pas avoir une étiquette Gildan ou
autre marques à l’intérieur du chandail.
Il n’y a que Printful qui offre d’imprimer les etiquettes de grandeurs
personnalisées avec mon propre logo de compagnie.

Merci quand même!

: