Comment utiliser les médias sociaux lors d'une campagne électorale?

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/campagne-electorale-medias-sociaux/

Lors des dernières élections municipales, les « spécialistes » des médias sociaux ont donné leurs conseils à gauche et à droite pour « aider » les candidats électoraux (ou plutôt pour profiter du buzz et d’attirer quelques visites faciles sur leur blog). Si vous avez réellement appris quelque chose dans un de ces articles, s’il vous plaît, faites-moi-le parvenir en commentaire! Dans mon cas, mes conseils, je les ai réservés à un seul mec : Michel Trottier, candidat indépendant à Fabreville, Laval. À la fin de ce billet, vous saurez tout ce que je sais sur la façon de se faire élire en utilisant les médias sociaux! Rappelez-vous : l’élection, c’est une étape de plus vers la domination mondiale… Qui est Michel Trottier? Michel Trottier était responsable régional pour Québec en Formes. C’est à cause de Frédéric Therrien, conseiller principal des comms chez Québec en Forme, que j’ai pu rencontrer ce chic type. Au début, je n’étais pas trop sûr que j’avais le goût de me lancer dans le projet, vous savez, les indépendants entrent rarement en poste. J’ai tout de même accepté de rencontrer Michel, et après notre rencontre je me suis dit « Wowww minute… Attend mon Oli, ce gars là a actuellement des chances de gagner! » Je l’ai donc aidé à faire ça campagne au mieux de mes capacités. J’ai créé son visuel (affiche & dépliants), son site web et sa campagne 2.0 (Facebook & Twitter) et je l’ai aidé à s’approprier le tout. Ce n’était pas particulièrement payant, mais j’étais curieux. Je me suis dit : « est-ce que je peux aider ce type à gagner sa campagne? » C’était donc plus l’appel de l’égo que celui de l’argent qui m’a embarqué dans cette histoire. Vous savez, un homme, seul, contre toute une organisation. Le genre de scénario épique qu’on pourrait retrouver dans un film de…