Comment trouver une armée d’affilier pour promouvoir mes formations?

Comment trouver une armée d’affilier pour promouvoir mes formations?
0

Votre question: Insérez votre question ici.

Comment trouver une armée d’affilier pour promouvoir mes formations et comme dirait Olivier, conquérir le monde? :smiley:

Pourquoi cette question: Insérez une mise en contexte. Quelle problématique vous amène à poser cette question.

Le mois derniers, j’ai fait une campagne Kickstarter pour proposer aux gens de pré-commander nos formations ainsi que leurs outils et le cuir afin qu’ils puissent apprendre à fabriquer eux-même leurs mocassins. Et cela à bien fonctionné car nous avons triplé notre objectif en atteignant presque les 4000 euros!

Du coup, cela nous (ma partenaire et moi) d’abord rendu super fier et content puis rassuré de savoir que des gens avaient envie d’apprendre a faire leurs mocassins. C’est ce qui nous manquaient pour trouver la motivation de terminer l’édition vidéo et enfin mettre tout ça en ligne.

Personnellement, j’utilise systeme.io car je peux à la fois gérer mes mails, y placer mes formations, créer mes pages de vente etc. Je peux même créer un programme d’affiliation, une des raisons pour laquelle je demande comment trouver des affiliers…

Je ne pense pas pouvoir faire un campagne de levé de fond (genre kickstarter) tous les mois même si je pourrais bien en refaire une ou deux mais vous l’aurez compris, l’idée serait que des gens (des affiliers) en fassent la promotion et touchent leur commission… Ben oui, comme je trouve que ce que me chérie propose comme enseignement est génial et qu’il à l’air de bien vouloir se vendre, je me dis que d’autres pourraient avoir envie de le promouvoir. :stuck_out_tongue:

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? Si vous aviez à répondre vous-même à la question, que répondriez-vous? Si vous n’avez aucune idée de la réponse, n’ayez aucune gêne à laisser ce bloc vide. Répondre à cette question va nous permettre de vous offrir une réponse davantage personnalisée.

J’ai entendu parler de Clickbank donc je suis aller voir mais leur site m’a donné mal la tête (je comprends pas vraiment comment ça marche) mais j’imagine que ce n’est pas le seul moyen de trouver des affiliers…

Me recommandez-vous cette plateforme?
Si non, lesquelles?

Joa

Clickbank est excellent pour l’affiliation, et il y a d’autres sites du même genre.
Cependant, pour que des éventuels affiliés soient intéressés, il faut généralement de très généreuses commissions. On parle de 50%. J’ai vu souvent du 80%.

C’est un marché très compétitif, et chaque vente à un coût (lié au effort de marketing) sur lesquels il faut rajouter une marge de profit net. Les affiliés ont donc besoin de cette marge pour être intéressé à ton offre. Et s’il y a plusieurs offres de valeurs similaires avec un bon potentiel de vente, ils vont évidemment choisir celui qui donne le plus pour le même travail.

Je ne suis pas certain, personnellement, que ce soit la meilleure stratégie à adopter pour développer ton business. Si tu calcules le % que tu dois donner à d’autres, et que tu l’investis toi-même dans une bonne pub, tu vas pouvoir en conserver tous les bénéfices. Surtout à l’étape où tu en es, c’est à dire au départ. Dans 10 ans, quand tu seras fatigué et que tu auras le goût de passer à autre chose, tu envoies tout ça sur Clickbank. Mais d’ici là, tu as un potentiel immense à développer.

Comme tu veux déjà avoir ton programme d’affiliation avec systeme.io (est-ce que c’est eux derrière ClickFunnels?), alors tu n’as pas besoin d’aller chez un affiliate network.

Mais tu fais toi même ton programme, tu dois donc te battre a trouvé des affiliés. Plus tu offres des avantages, plus les gens voudront faire la promotion de ton produit.

Je connais pas mal de business qui ont commencé avec l’affiliation et ca l’a tres bien fonctionner. L’affaire c’est qu’il ne faut jamais se fier SEULEMENT à l’affiliation. C’est un side revenue stream.

Pour savoir si l’affiliation est bénéfique ou non, il est aussi question du produit et de la niche.

J’en connais pas assez sur son produit pour donner mon opinion à ce sujet.

Au final, se demander comment trouver des affiliés, c’est comme se demander comment trouver des clients. Plus tu offres de valeurs, plus ils seront enclins à faire affaire avec toi :slight_smile:

Merci pour vos réponses pertinentes, elles m’aident à réfléchir à tout ça…