Comment trouver un bon agent?

Comment trouver un bon agent?
0

COMMENT TROUVER LE MEILLEUR AGENT POUR SOI-MEME?

J’ai ecoute l’entrevue avec Lysanne autour du monde et je vais faire un peu la meme chose je veux moi aussi en vivre. Interesse a devenir une influenceur TRAVEL et FITNESS qui vis de ca! Elle a mentionne travailler avec un agent. Je veux tout savoir a ce sujet.

Chez les artistes, les sportifs, ou les personnes populaires, l’agent est généralement celui qui s’occupe des communications, et quelques fois, du promotionnel.

Ça évite à la personne populaire de devoir gérer elle-même les contacts avec ces milliers de fans, et ça lui permet aussi de se concentrer à 100% à son art, et de déléguer les autres tâches à son agent, ou son équipe.

En contrepartie, l’agent va se prendre un pourcentage (assez élevés) de ces profits… souvent même au dessus de 40%.

Se trouver un bon agent est une tâche extrêmement difficile. Les meilleurs sont déjà embauchés par les plus grands artistes, et les moins bons risquent de ne pas faire évoluer votre carrière. Trouver son “René Angelil” relève presque de la chance.

De plus, les agents vont très souvent refuser de travailler avec quelqu’un qui n’a pas encore de notoriété, car ils savent tout le travail qu’il y a à faire pour développer une audience, surtout que l’artiste peut le larguer à n’importe quel moment et ainsi faire en sorte qu’il ne puisse pas rentabiliser ses efforts, voir ces investissements.

Mais si un jour tu deviens populaire, peu importe le domaine d’activité, les agents viendront d’eux-mêmes vers toi pour t’offrir leurs services.

1 Like

@Olivier_Lambert ça pourrait intéressant d’avoir sur ton podcast un(e) agent(e). C’est une autre forme de marketing et d’entrepreneuriat… de passer ses journées à marketer quelqu’un pour lui faire faire des conférences, trouver des partenariats, etc.

1 Like

Batard! Ça m’en prendrait un, ils font quoi esti? :stuck_out_tongue: Alloooooo combien de pub faut je paye pour qu’ils me remarquent ^^

Je suis 100% d’accord.

J’aimerais avoir la fille de SlingShot.

1 Like