Comment trouver et attirer un influenceur ?

Comment trouver et attirer un influenceur ?
0

Je me doute bien que tout dépendant notre type d’entreprise, il y a des influenceurs différents tout comme pour les médias. Mais on dirait que nous entendons parler beaucoup d’influenceurs, mais que comment faire pour les attirer dans nos événements et surtout comment les trouver ?

1 Like

Pourquoi voudrait tu les attirer à tes événements? Ce que tu veut c’est d’être mis à l’avant par l’influenceur pour attirer son audience à tes évènements et non attirer directement l’influenceur.

C’est sûr que je ne connais pas ton secteur. La promotion par influenceur ne s’applique pas à tout les secteurs.

Parfois, faire ce qu’on appel dans l’affiliation: du mediabuying est la meilleure solution.

Par exemple, les assurances, oui ça se fait par influenceur mais je trouve cela inadapté. J’irais beaucoup plus vers un site/blog relié à la finance personnel, aux assurances, à la consommation et etc. Et même beaucoup de sites d’affiliation Amazon ferais l’affaire (et il y a possibilité d’avoir des bon prix en ciblant ceux là) et je leur demanderais si ça serais possible d’acheter un espace de publicité pendant 1 mois. Avec une belle landing page derrière, selon ton secteur, ça va être pas mal plus adapté qu’un influenceur. Et même pourquoi pas demander si ça serait possible d’avoir un article sponsorisé? (une forme de guest posting)

Et pour trouver un influenceur, il suffit de les contacter via leur plateforme (si c’est un Youtuber, via Youtube, si c’est un instagrameur via Instagram et etc.). La plupart du temps, s’ils sont intéressé par les contrats, ils vont avoir un e-mail pro pour les contacter directement dans leur profil. Sur Youtube, c’est sois dans la description des vidéos ou sois dans la page À propos de leur chaîne.

C’est vraiment intéressant tout ce que tu as apporté comme point. Je crois que je vais vraiment lire beaucoup plus sur le sujet des influenceurs. Je suis dans le domaine de la musique et du spectacle alors je me disais que ce serait peut-être bon pour mes projets.

Mais peut-être que ça ne convient pas du tout à mon industrie.

Ce site va t’aider! :slight_smile:

https://www.influenceurs.quebec/

1 Like