Comment survivre à 2022 et sauver l'humanité?

La semaine passée, j’avais prévu faire un petit article gentil où je j’aurais parlé de mon plan 2022 pour La Tranchée.

Ce matin, je n’ai pas été capable d’écrire autre chose que ça. :man_shrugging:

Tk, j’espère que ça va vous faire autant de bien à lire que ça m’en a fait de l’écrire! Il fallait que je me vide le coeur!

6 « J'aime »

Là ou ma confiance fut perdu, c’est le 1er de l’an 2022 exactement. Bonne année !!
Lorsque l’application d’une taxe aux géants du web fut reportée de 2 ans. Alors que ces même géants tuent le commerce physiques. Sommes-nous en train de perdre le contrôle sur la démocratie ?

1 « J'aime »

Pour ma part, l’événement qui m’a fait perdre confiance est la notion d’IMPACT ZERO en écologie.

Comme si une entreprise / l’humanité pouvait racheter le mal qu’il fait. C’est lorsque j’ai découvert ce concept que je me suis dit : « Ah bin, on est foutu :exploding_head: ».

Pourquoi ? Tout simplement car l’Homme (avec un grand H je reprécise ^^) pourra toujours trouver des excuses au mal qu’il cause. C’est à priori le seul être sur Terre (et peut-être dans l’univers) à tuer pour autre chose que pour survivre :eyes:… à partir de là…

Heureusement, il y a des entrepreneurs qui veulent impacter positivement le monde, avec intégrité (pas que des entrepreneurs évidemment mais si je reprends ta métaphore ENTREPRENEURS VS FONCTIONNAIRES, ce sont bien les entrepreneurs qui peuvent sauver l’humanité :exploding_head:… ou alors il faut que j’aille relire ton propos @Olivier_Lambert :joy:)

1 « J'aime »

Pas exactement, beaucoup d’animaux tuent par territorialité. Les singes ont des tribues et ils font la guerre entre-eux. Les fourmis aussi! Et que dire des dauphins qui tuent les bébé dauphins pour forcer les femelles à se reproduire?

« L’homme moderne » n’est pas si mal si on le compare aux assyriens. :stuck_out_tongue:

Toute politique ZÉRO sont ridicules. Il y a un une courbe marginale de réduction de bénéfices sur tout et, plus on se rapproche du ZÉRO, plus ça demande de force et pour imposer ses politiques.

Pour arriver à net zéro, ça va prendre pas mal d’autorité, de sanctions, de taxes etc… Ça va être beau talleur!

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est quand je suis allé à Ottawa en février pendant le ‘’convoy freedom’’ pour voir de mes propres yeux! Que dire…la réalité vs ce que les médias disaient m’a complètement bouleversé! Un écart… que dis-je un gigantesque écart de mensonges malhonnêtes de la part des médias et des politiciens. Ceci a été un énorme crash! J’ai discuté avec des Albertains, Ontariens et Manitobains sur nos relations politiques et sociales… C’est vrai il y a des conflits sur nos différences, mais à quel point ils ont été exagérés par les médias ? Depuis tout ce temps! J’ai même changé mon fusil d’épaule sur l’échiquier politique ou c’est peut-être l’échiquier politique ( comme Musk le mentionne) qui a changé? Il va falloir en prendre conscience rapidement!

Il est plus facile de croire ce que l’on nous affirme officiellement, que de s’aventurer dans l’indépendance intellectuelle…
En fait, ce n’est pas l’opposition, mais le conformisme et l’inertie qui ont de tout temps été les plus sérieux obstacles à l’évolution des consciences !
Gandhi

6 « J'aime »

C’est complètement fou! Sur Twitter, il y avait 2 hashtag: #freedomConvoy et #occupyOttawa. En suivant les deux, on pouvait voir 2 réalités complètement différentes!

Plus ça va, plus les gens se réveillent et réalisent le biais politique important des médias « traditionnels ».

2 « J'aime »

La différence entre les animaux qui tuent leurs semblables et nous, humains qui détruisons la planète, les autres espèces et nous-même, c’est principalement dans l’intention, le côté sans limite (sky is the limit? plus maintenant !).

Depuis toujours nous voulons contrôler notre environnement, mais également en avoir plus. Nous voulons envahir les autres territoires, posséder et contrôler. C’était nécessaire dans la survie de notre espèce à la base, et pour beaucoup dans l’évolution que nous avons eu.

La plupart du temps, les animaux qui tuent vont le faire pour rétablir une balance dans leurs semblables. Les lemmings qui se suicident en masse quand ils sont trop nombreux, les rats qui font des fratricides, viols, vols quand ils sont trop nombreux dans trop petit. Mais il y a aussi des exceptions… les CHATS… Psychopathes, ils adorent tuer, torturer et jouer avec leur proie…

Reste que je crois que nous pouvons choisir de ne pas vouloir tout contrôler, possédez et prendre un chemin pas mal meilleur que celui qui est promu par la société. Nous avons le choix de contrôler nos intentions, les hormones ont le dos bien larges, mais on peut les surplanter pour prendre des décisions!

Comment, quand, quoi??? Je ne saurais dire, et c’est un peu loin de notre sujet entrepreneurial right now! haha

2 « J'aime »

Tellement d’accord avec toi, Pierre. Je suis allé à Ottawa aussi et c’est surprenant l’écart entre la réalité et ce qui circule dans les médias. Moi qui auparavant était sous «perfusion» Journal de Québec, TVA, LCN et radio Canada. Le clash est gigantesque et pas évident à intégrer!

2 « J'aime »

J’ai vécu le H1N1 et la covid et ça fait juste démontrer que, quand il aura une vrai de vrai pandémie, mordante et mortel. Qui vivra, verra! :skull_and_crossbones:
Je garde l’habitude de mes grand-parent…une bonne réserve de nourriture et consommable au moins pour un ans. :canned_food:
Ont étaient vu comme vieux jeu, mais c’est très utile beau temps mauvais temps! :parasol_on_ground: :umbrella:

J’ai perdu toutes confiances en mes dirigeants depuis longtemps.
Mais ce qui a enfoncé le clou, c’est le référendum sur la sortie de la France de l’UE, point sur lequel la majorité était d’accord pour en sortir, mais Sarkozy a passé outre la voix du peuple.
J’ai pris conscience ce jour-là que la démocratie prônée par nos dirigeants n’est qu’une vaste fumisterie.
La suite n’a fait que confirmer la chose, surtout avec la dictature menée par Macron.

1 « J'aime »