Comment survivre à 2022 et sauver l'humanité?

La semaine passée, j’avais prévu faire un petit article gentil où je j’aurais parlé de mon plan 2022 pour La Tranchée.

Ce matin, je n’ai pas été capable d’écrire autre chose que ça. :man_shrugging:

Tk, j’espère que ça va vous faire autant de bien à lire que ça m’en a fait de l’écrire! Il fallait que je me vide le coeur!

2 J'aimes

Là ou ma confiance fut perdu, c’est le 1er de l’an 2022 exactement. Bonne année !!
Lorsque l’application d’une taxe aux géants du web fut reportée de 2 ans. Alors que ces même géants tuent le commerce physiques. Sommes-nous en train de perdre le contrôle sur la démocratie ?

Pour ma part, l’événement qui m’a fait perdre confiance est la notion d’IMPACT ZERO en écologie.

Comme si une entreprise / l’humanité pouvait racheter le mal qu’il fait. C’est lorsque j’ai découvert ce concept que je me suis dit : « Ah bin, on est foutu :exploding_head: ».

Pourquoi ? Tout simplement car l’Homme (avec un grand H je reprécise ^^) pourra toujours trouver des excuses au mal qu’il cause. C’est à priori le seul être sur Terre (et peut-être dans l’univers) à tuer pour autre chose que pour survivre :eyes:… à partir de là…

Heureusement, il y a des entrepreneurs qui veulent impacter positivement le monde, avec intégrité (pas que des entrepreneurs évidemment mais si je reprends ta métaphore ENTREPRENEURS VS FONCTIONNAIRES, ce sont bien les entrepreneurs qui peuvent sauver l’humanité :exploding_head:… ou alors il faut que j’aille relire ton propos @Olivier_Lambert :joy:)