Comment SquareSpace m’a permis de gagner du temps et de l’argent

Lien vers l'article: Comment SquareSpace m’a permis de gagner du temps et de l’argent

Ceux qui aspirent à créer une plateforme en ligne pour véhiculer leur message ou vivre de leur passion savent que ce n’est pas toujours facile de créer un site web… Souvent, les aspects techniques de la création d’un site comme l’hébergement, la sécurité, l’optimisation, la performance, le design et le développement peuvent être écrasants pour une personne qui commence ou qui n’est pas une experte dans le domaine. La courbe d’apprentissage est très longue et c’est tout un défi de réussir à lancer un site beau et fonctionnel lorsqu’on essaie de tout faire par soi-même. C’est d’ailleurs ce que j’ai expérimenté personnellement pendant près de 2 ans, jusqu’au jour où j’ai découvert SquareSpace pour régler mon problème. (Marie-Pierre offre une formation SquareSpace gratuite aux membres de La Tranchée!) Si ça vous intéresse de découvrir comment SquareSpace m’a permis de gagner du temps et de l’argent, lisez cet article! Mes péripéties avec WordPress Comme la grande majorité d’entre vous, j’aspirais depuis longtemps à créer un site web et à lancer ma propre plateforme en ligne. Je suivais des experts du marketing en ligne depuis plusieurs années et je rêvais d’un jour pouvoir enfin appliquer tout ce qu’ils enseignaient et me lancer à mon tour, en créant mon site web, en développant une audience et en vivant de mon entreprise. Malheureusement, il y avait un obstacle majeur sur mon chemin qui m’a fait perdre un temps fou ainsi qu’une somme d’argent considérable : WordPress et tout le côté technique d’une business en ligne. Pendant près de 2 ans, j’ai été bloqué et incapable de créer cette plateforme à laquelle j’aspirais tant parce que je me sentais complètement débordé par la création et la gestion d’un site web avec WordPress. J’ai probablement dû suivre tous les cours en ligne possible sur WordPress via la…

7 « J'aime »

SquareSpace :heart_eyes:
Bon article @Matthieu_Desroches!

Wow ! Un vraie miracle.
Ton histoire est la mienne du début a la fin. On s’en reparleras sûrement car nous somme du même algorithme cérébrale. Ahahah
Sérieusement, lorsque Marie-Pierre et Olivier m’ont suggéré Squarespace, je me suis dit : encore un autre apprentissage . Et en dedans de 3 secondes, je me suis dit: ca semble facile… fonce. Ce que j’ai fait.
J’ai goûté un peu à leur système et j’ai compris que je n’ai plus a chercher.
Malheureusement, j’étais à écrire un livre depuis quelques mois et mis toute mes efforts a le publier et le mettre en vente dans 3 jours au Salon du Livre de l’Outaouais. Donc je me réorganise la semaine prochaine.
Je suis maintenant en 2e phase; construire et faire la promo de mon Ebook et de mon livre de 190 pages : Arnaqué par mon amoureuse.
Je réalise que si je continue a vous parler, je serai en train décrire mon troisième livre avant de me coucher. Merci a vous tous, je commence a voir des petites lumières dans le tunnel. Réjean

4 « J'aime »

Super Réjean,

Beau projet et tu nous partageras ton site SquareSpace quand il sera prêt!

Merci Matthieu,

on se reparles bientôt. Je suis en train de répondre aux courriels que
j’ai recus aujourd’hui

Bonjour Martin, j’ai malheureusement eu des contretemps et je suis en arrêt pour une autre semaine. J’ai aussi réalisé que je perds trop de temps à apprendre des concepts techniques. Je planifie maintenant de me trouver une personne qui pourrait s’occuper de l’aspect technique. Je suis trop occupé à d’autres projets.

J’adore le contenu de cet article. Ça se voit aussi que tu appliques les techniques de la formation “Comment se démarrer un blogue profitable” comme un PRO @Matthieu_Desroches . Bravo!
En passant, est-ce que tu peux me dire le thème choisi pour ton site?

selon son templateID (52e96934e4b0ea14d0f64568) ça devrait être un de ces themes
Horizon, Pacific, Charlotte, Naomi, Bryler, Fulton

Merci beaucoup Pascal!

C’est le thème Pacific effectivement.

1 « J'aime »

Merci pour ton partage. C’est ce que j’étais en train de réaliser. C’est bien beau Wordpress mais ce n’est peut etre pas nécessaire pour tout le monde. Ton partage vient de me sauver un temps fou et me confirmer dans mon choix. Ce sera Square Space pour mon entreprise de service en passant par la formation de Marie-Pierre… si je peux enfin finir par gagner mes gallons pour y accéder !

2 « J'aime »

Let’s GO @gestionsgl!
J’espère que la formation t’aidera beaucoup! :smiley:

Merci beaucoup Matthieu. Beaucoup d’articles m’ont informé sur les différences entre wordpress et Square Space et le tien est venu confirmer que je devais me diriger vers Square Space. Merci.

Yes tant mieux! Je suis convaincu que tu ne seras pas déçu avec SquareSpace!