Comment se présenter quand on a plusieurs entreprises?

Comment se présenter quand on a plusieurs entreprises?
0

(Myriam Vezina) #1

Votre question: Comment se présenter quand on a plusieurs entreprises?

Pourquoi cette question: _Maintenant que le choc initial de ne pas pouvoir conduire et que mes déplacements hivernales seront très limités, j’envisage de recommencer mes activités entrepreneuriales précédentes (service) en parallèle à ma nouvelle passion que j’ai envie de voir fleurir (produit).

Donc, comment se présente-t’on lors d’un réseautage, sur Facebook, sur Instagram, etc. J’ai remarqué que les personnes non-entrepreneures comprennent difficilement qu’on peut être entrain de développer deux choses complètement opposées ou vraiment différent.

Moi, je suis dans la situation "couvarte"comme tu dis si bien! :wink: Alors, j’aimerais bien avoir cette toute autre discussion :stuck_out_tongue:

(Damien Ricaut) #2

Bonjour Myriam,

Je pense que tu as plusieurs messages à faire passer mais tu ne vois pas comment les synthétiser pour intéresser ceux qui sont en face de toi.
Si je ne me suis pas trompé dans le diagnostic, sache que j’étais dans ton cas. J’avais un problème de personal branding.
J’ai un profil très varié (atypique) qui est mal vu en France. J’avais du mal, il y a encore un an, à intéresser les gens. Mes entretiens d’embauche échouaient et j’étais désespéré (je candidatais à des offres d’emploi mais j’ennuyais les recruteurs qui se perdaient dans mon discours).
Jusqu’à ce que je tombe sur le storytelling. Je l’ai adapté à mon parcours et ça marche.
Lundi après-midi, je l’ai testé une nouvelle fois sur un employeur. Et une fois de plus, j’ai pu avoir une discussion franche, intéressante. Ce n’est plus l’employeur qui décide s’il va me choisir mais c’est moi qui choisit si je veux travailler avec lui ou pas.
Je suis vraiment heureux. J’ai repris confiance en moi.
Donc, je te conseille de lire les articles sur le sujet sur la Tranchée. Ils sont vraiment intéressants. Moi, j’ai créé ma méthode à partir de tous les livres que j’ai lus et en m’appuyant sur mon expérience de journaliste. J’ai appelé ma méthode RN7, comme une célèbre route en France (j’ai trouvé marrant l’analogie entre une route et une stratégie qui permet d’être guidé vers d’autres horizons).
J’ai repris confiance en moi et j’espère que le storytelling te permettra à toi aussi d’entrer vraiment en connexion avec ceux qui sont en face de toi.
Toi aussi, crée ta méthode, invente le storytelling qui te ressemble. Et tu verras, ça va changer.
Damien.

(Myriam Vezina) #3

Bonjour! Effectivement, j’utilise beaucoup le storytelling lorsque j’ai un client curieux de mon parcours et qui a besoin de comprendre pour me faire confiance. Présentement, ma question est plutôt lorsque je rencontre une personne, je ne peux pas savoir à l’Avance si cette personne à besoin d’une consultante en développement d’affaires OU des produits fait à base de plantes, un baume pour la barbe et/ou un service d’herboristerie / nutrition. Et ça ne se dit pas super bien dans le même 30 secondes :wink:

(Damien Ricaut) #4

Ah OK. Dans ce cas, je ne peux pas t’aider. Je ne suis pas qualifié.
Mais je lirai les autres réponses, ça m’intéresse.
Bonne journée,
Damien.

(Melanie Halley) #5

Ton sujet m’interpelle! Je proposerai sous peu des services de consultance en Marketing. En plus, je travaille sur un projet de boutique en ligne d’aromathérapie (ma 2e passion). J’aurais donc ce même dilemme au niveau de la présentation officielle! :wink:

(Myriam Vezina) #6

On a des intérêts similaires! Je t’invite à voter sur le sujet si tu aimerais qu’il soit aborder dans un webinaire :wink:

Au plaisir d’échanger!!
Myriam