Comment savoir?

Bonjour à tous!

J’en suis à mon 3iem article de blogue en 3 semaines. Comme je suis nouvellement en affaires, je ne m’attend pas à être lu par la moitié de la population du Québec!

Mais comment savoir si je suis dans la bonne direction?

J’utilise Google analytics mais avec un volume de traffic peu élevé, j’ai de la difficulté à mesurer la performance.

Merci et n’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de précisions (# de lecteurs, # de commentaires etc…).

Salut @MartinH!

C’est certain qu’en rédigeant des articles de blogue, il faut être patient avant de voir une bonne différence sur le trafic organique (on peut parler de plusieurs mois avant de voir un changement significatif).

C’est génial que tu publies à une bonne fréquence, c’est définitivement un des éléments qui va t’aider!

Les meilleurs conseils que j’aurais à te donner: faire des recherches de mots-clefs pour t’assurer de rédiger des articles sur des sujets que les gens recherchent, et en utilisant les mots exacts que les gens utilisent dans leurs requêtes. Ça va faire que ton contenu va être plus “pertinent” aux yeux de Google (pour faire simple). Ensuite, optimise ton SEO (si tu veux, tu peux aller voir les vidéos à ce sujet dans la section formation/camp d’entraînement).

Donc fréquence+pertinence+optimisation de tes articles feront toute la différence pour ton référencement.

Keep it up!:+1:

1 « J'aime »

Allo @melodie_lambert!

Merci pour tes conseils… j’en prend bonne note!

1 « J'aime »