Comment sauver du temps avec Zapier: MailChimp + Google Form

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Hello Marie-Pierre

je n’arrive pas à faire un Zap qui copierai un post d’une page Facebook X sur une autre page Facebook Y.
Est-ce possible ?

Merci

Bien à toi

j’ai pas essayé mais c’Est ce zap

Hello Pascal

Merci pour ce lien, mais j’ai un champ à remplir


Je ne sais pas où se trouve le choix pour faire une copie du Post sur l’un pour le mettre sur l’autre ?

Merci

Allô @Patrick83,

on n’a jamais testé ce Zap non plus.
Si ça marche pas, faudrait voir avec Zapier directement.

Hello Marie-Pierre

J’ai lu quelques commentaires à ce sujet et je pense que Zapier ne peut pas copier In extenso un post sur une autre page. Je pense qu’il peut copier simplement l’image et c’est à nous de ressaisir le texte et les url de redirection.

Bien à toi

1 « J'aime »

J’ai linker les courriels que je recois à la fin du sondage google form à Mailchimp. J’ai fait une segmentation “intérêt” et “général” pour ces personnes.

Q1 : En fonction de leur réponse, est-ce qu’on peut les mettre dans une différente segmentation. Par exemple si un prospect répond OUI, il va être dans “Intérêt - Ebook” et s’il répond NON, il va être dans “Intérêt - Général”.

Q2 : Si un prospect répond à mon sondage, il est dans ma segmentation “Intérêt - Général”. S’il achète un produit physique sur mon site, comment je pourrais faire pour le linker dans une nouvelle segmentation “Intérêt - Achat”? Autrement dit, si Mailchimp recois un courriel qu’il a déjà, est-ce qu’il peut le déplacer dans la nouvelle et dernière segmentation demandé?

Merci

Salut François!

Honnêtement, Mailchimp n’est pas fait pour ce genre de segmentation. J’ai du changer vers Active Campaign à cause de ça.

Dans Active Campaign, tu ajoutes des Tags à l’infini et tu ne dois pas garder tous tes contact dans une seule liste comme sur Mailchimp.

J’ai oublié de dire que la manière de linker c’est avec Zapier. Je sais la Q2 c’était presque impossible que Mailchimp fasse ça mais peux tu confirmer qu’Active Campaign fait ça? Et pour la Q1, j’aurais cru que ce serait avec Zapier qu’on pourrait faire ça. Alors si Zapier le fait pas, à quoi bon changer pour Active Campaign?

Après avoir relu la question, je crois que la façon de faire serait similaire dans Active Campaign et Mailchimp.

Tu dois créer un nouveau champ dans le profil de tes utilisateurs (passe par “forms” dans Mailchimp) ensuite tu modifies la valeur de ce champ dans Zapier en te basant sur la réponse que la personne t’a donné.

Étape 2, tu créer deux automations. Une qui se déclenche lorsque ce champ est mis-à-jour pour devenir égale à “oui” et une autre lorsque le champ devient “non”.

je m’excuse je suis nouvelle dans ce monde et je ne comprends pas tout a fait a quoi pourrait servir ceci ? as tu des exemples ? il y a tellement des choses nouvelles… merci

Salut @afrechette!

Ça peut servir par exemple si tu fais un sondage avec Google Form, et que tu veux que tous les participants aillent automatiquement s’inscrire dans ton logiciel de emailing (MailChimp ou autre).

Sinon, tu dois le faire manuellement à chaque fois que tu as une nouvelle entrée, pas pratique!

Nous par exemple, une des manières qu’on l’utilise est lorsque nos clients se désabonnent de La Tranchée, ils doivent remplir un court formulaire fait avec Google Form. Automatiquement, leur statut d’abonnement va se mettre à “unsubscribed” dans notre logiciel de emailing (Active Campaign) pour pu qu’ils ne soient dans la liste des membres de La Tranchée. Ça se fait automatiquement, on n’a rien à faire manuellement.

N’hésite pas si tuas besoin de plus de précisions.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai réussi à mettre en place mon automation avec Zapier et Google Forms, mais il semblerait qu’il y ait un problème qui survient environ 1/3 du temps pour l’importation du courriel de GFORMS à MailerLite…

Je reçois un message d’erreur à chaque fois, mais je ne trouve pas le problème, d’autant plus que ça fonctionne 2/3 du temps. Je compte importer la liste de courriel à la fin de ma campagne d’étude de marché ( https://goo.gl/forms/vVwdMuXTWB1hFaat1 ), mais je me demande si c’est normal et s’il y a autre chose à faire?

Merci!

Peux-tu nous donner l’erreur que tu reçois? Ça va m’aider :slight_smile:

L’erreur provient de où exactement?

Le lien de la leçon rebondit…

@Olivier_Lambert effectivement une page 404

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.