Comment rendre son blog populaire?

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/comment-rendre-son-blog-populaire/

Ceci est un extrait gratuit de mon livre « Confessions d’un blogueur ». Clique ici pour le télécharger gratuitement! Tous les blogueurs ont fait cette erreur et, pour plusieurs, elle a été fatale. Cette erreur mène les blogueurs à écrire des textes qui, au bout du compte, ne donnent absolument rien. On croit qu’ils servent à quelque chose… Mais c’est une illusion. Le problème avec les illusions, c’est que notre premier réflexe est de les croire. Ce n’est que lorsqu’on y réfléchit qu’on réalise qu’il s’agit d’une illusion. Prends par exemple ce dessin… Quelle ligne est la plus longue? Ton instinct te dit quelque chose, mais ta raison te dit autre chose! Je vais t’expliquer quelle est cette « erreur » que tout le monde fait. Mais comme avec l’illusion, il va falloir que tu te raisonnes. Tu ne serais pas la première personne à marcher tout droit dans le piège tout en sachant exactement où il se trouve! « L’erreur » que je vais t’expliquer va sonner comme une de ces phrases qui, à première vue, semblent si évidentes. Mais je t’avertis, sous cette évidence se cache une bonne couche de complexité qui, si tu prends le temps de l’assimiler, a le potentiel de te sauver beaucoup, beaucoup de temps! L’erreur est la suivante : vouloir avoir un blogue populaire trop rapidement. Détrompe-toi, je ne dis pas que c’est impossible d’avoir un blogue populaire rapidement. Je dis simplement qu’en cherchant la popularité, on est amené à utiliser des stratégies qui vont nous faire dévier vers la trajectoire opposée. Ces stratégies vont nous faire miroiter un succès imminent tout en donnant l’impression de progrès, mais la réalité est tout autre : on se démène comme un diable en faisant du surplace. Le piège de la popularité 355 mentions « j’aime ». Wow! Son dernier article de blogue est…