Comment publier sur Instagram à partir d'un ordinateur

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Wow! Merci @Olivier_Lambert pour cette vidéo! Onlypult est une belle découverte pour moi! Ça semble vraiment génial!!! :grinning: Sais-tu si on peut l’utiliser aussi en stories? Et sur un cellulaire?

On peut l’utiliser pour faire ses stories! Mais l’interface est beaucoup plus pour desktop que pour mobile. L’idée est surtout de batcher tes publications lorsque tu es au bureau pour être plus efficace :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ohh super! Merci pour l’info! :slight_smile:

Quelqu’un a essayé postedo pour voir si c’était encore meilleur ? (il est 30% moins cher en tout cas)

Peut-être que @El_Don_Carlito a eu du feedback là-dessus!

Jamais utilisé Postedo! À vrai dire, je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à ce jour.

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un la connait Latergram ou le site Later comme autre app? Cela semble également assez efficace. C’est gratuit pour les mêmes genre de fonctionnalité et tu peux inclure facebook, twitter & pinterest.
https://later.com

1 « J'aime »

Question! MeetEdgar offre maintenant la planification des publications IG, donc:

  • Meetadgar ou Onlypult?

Quels éléments feront que j’opterai pour les deux outils?

Merci d’avance gang!

Je n’ai pas renouvelé notre Meetedgar à cause que la portée organique est tellement ridicule avec le contenu générique que ça ne valait plus la peine de payer 50$ usd par mois.

Je ne savais pas que ça supportait Instagram par contre! Pour gérer des comptes d’intérêts généraux, ça pourrait être vraiment pratique!

J’ai encore accès aux 2 plateformes maintenant et je te dirais que j’utilises OnlyPult plus souvent. C’est plus simples! :man_shrugging:

Merci Olivier pour ce premier volet de réponse!

Et donc quel outil préconises-tu pour la programme des publications FB? (Dois-je en déduire zero programmation, seulement des posts commandité?)

Bonne année 2019 et au plaisir de suivre tes folies!

On ne publie plus beaucoup sur Facebook :confused: mais sinon on publie à la main lorsqu’on a quelque chose à dire :sweat_smile:!

MeetEdgar roule encore sur notre page de La Tranchée, mais les résultats ne sont vraiment pas là. Notre stratégie aurait besoin d’un peu d’amour je crois! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai découvert Planoly (www.planoly.com) récemment. C’est une plateforme à considérer aussi selon moi.

1 « J'aime »

Onlypult semble avoir changé par rapport au vidéo; pour instagram ce n’est que des notifications push, et tu dois copier le texte en presse-papier. Même chose pour les hashtags. Je me trompe?? Au moment présent (septembre 2019), il existe une plate-forme pas trop cher pour le faire?

Salut! Maintenant, tu peux publier sur Instagram dans Hootsuite (ils ont un forfait gratuit un peu caché en-dessous des options payantes: Essayez notre forfait gratuit limité / 3 profils sociaux | 30 messages programmés | 1 utilisateur

et Buffer (même principe, ils ont un free plan: At the end of your trial, you may downgrade to our basic Free plan: 3 social accounts, 10 scheduled posts, 1 user.) :slight_smile:

2 « J'aime »

Et bien je vais voir ces plates-formes! Merci! Dans mon cas, la tranchée fait bien plus que doubler ma valeur!! :wink:

1 « J'aime »

On peut maintenant publier à partir de son ordinateur via Creator Studio:

https://business.facebook.com/creatorstudio

C’est un peu buggy, mais ça donne plein de stats!

2 « J'aime »

Un autre outil à ajouter à la liste ! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.