Comment on fait lead magnet

Bonjour tout le monde,
Est-ce que le leadmagnet ce fait comme le landing page ou faut le faire à part? Je suis novice dans la matière et un peu mélangé.:thinking::face_with_monocle:

Bonjour Guylaine et bienvenue.

Le « leadmagnet » est disons un cadeau, quelque chose que les gens intéressé par ton domaine, mais disons moins avancé que toi voudrait obtenir.

Dans ton domaine par exemple, la peinture, tu pourrais faire un documents, ou encore mieux une petite vidéo par exemple des 10 techniques à connaitre absolument pour débuter la peinture (ou la peinture à la spatule) que tu as pris plus d’un an à apprendre. (Style « Apprenez en 60 minutes ce que j’ai mis 1 an à apprendre »).

Tu vois le genre ?
Ensuite pour l’obtenir, tu demande le prénom et le courriel des gens. Grâce à ça tu commence à te monter une belle liste de courriel de gens très qualifié à ton domaine puisqu’ils sont intéressés de connaitre ces techniques.

Fouille dans le forum, faire des recherche par thème, tu trouvera des mines d’or.

Bonne chance!

Mario

3 « J'aime »

Merci Mario pour ces infos, c’est vraiment gentil…:smiley:
Je vais aller fouiller…

Mario a raison mais une fois que tu as créé ton lead magnet et que des gens s’abonnent à ta liste, tu dois leur apporter de la valeur pour qu’ils demeurent là. Sinon ils vont prendre ton lead magnet et se désabonner ce qui ne donne pas grand chose finalement (à part de connaître ton nom).

Salut @Guylaine1,

je t’invite à aller lire cet article https://www.latranchee.com/creer-un-bon-lead-magnet/ si tu veux en savoir plus.

Également, dans la formation du Bootcamp entrepreneurial, il en parle des divers aspects technique des landings pages, des leads magnets et d’autres informations pertinentes pour bien démarrer ton projet. :slight_smile:

Merci à toi aussi pour le conseil…:slightly_smiling_face: