Tsé! Quand tu démarres ton sites web, ta page facebook, ton channel Yout Tube, c’est vraiment décourageant de voir ton nombre d’abonnés.
Oooooh! 20 personnes aiment ta page!
Dans ta tête, tu ne peux t’empêcher de te dire que ça fait «loser» quand tu te compares avec les têtes d’affiche qui ont des milliers, sinon des millions d’abonnés.
Et c’est vraiment facile de vouloir abandonner.
Quand j’ai démarré ma page Facebook, il y a deux ans, je n’avais même pas d’amis sur ma page perso à inviter (parce que je n’ai pas de page perso).
Avançons à ce matin.
J’ai regardé ma progression dans les Stats de Facebook (je n’y vais jamais) pour découvrir avec étonnement qu’en un an, je suis passé de 10 000 abonnés à… 28 000.
Je dis avec étonnement parce que je n’avais pas réalisé que ça avait été aussi vite.
La même chose s’est produite avec ma liste e-mail.
En fait, autant ça peut être lent et frustrant au début, autant il y a un point de bascule qui fait que les choses s’accélèrent sans qu’on s’en rende compte.
C’est le même effort, mais les récompenses sont multipliées.
Mon point?
Si vous n’avez que 20 ou 30 abonnés présentement, je vous comprends (je viens tout juste de me lancer sur Instagram et c’est là j’en suis aujourd’hui) .
Mais continuez à mettre du contenu, à échanger avec vos membres, à tester (y compris avec des concours, des pubs, des promos, des événements, des LIVE, des bots et je ne sais quoi encore)…
Ce n’est qu’une question de temps et de constance…
Un jour, vous allez vous réveiller avec 10 000, puis 50 000, puis, pourquoi pas, 1 million d’abonnés.
Bon courage!