Comment installer un pixel de conversion

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Bonjour Olivier & Marie
j’ai trouvé la solution pour installer le pixel de Facebook 2017. En fait la toute première des choses, je n’avais pas créé de comptes publicitaires, et évidemment je n’avais pas accès pour pouvoir créer un pixel. Cela parait stupide, mais vu que ta formation n’est pas actuelle, et que c’est la première fois que j’intègre un pixel sur un site. J’ai pas mal cherché.
Autre chose il n’y a qu’un seul de code de suivi pour tous les sites, ça aussi je l’ignoré.
Cordialement

1 « J'aime »

Merci @jp11!

On travaille fort sur la nouvelle formation en mettant tout à jour justement :confused:

Bonjour à tous,

je me suis lancée hier pour le pixel de conversion.

Mon site est un ONE-PAGER, www.multiconfortfp.ca

j’ai un formulaire de contact qui est intituler ‘‘complete registration’’ dans mon pixel.

Le problème est le suivant: J’ai reçu seulement 2 formulaire contact, mais mon pixel m’indique 11.

j’imagine que c’est mon code de conversion personnalisé qui n’est pas bon pour m’indiquer cette donnée .

Voici ce que j’ai mis avec le pluggins Insert Headers and Footers dans le code du pixel facebook:

fbq(‘track’, ‘PageView’);
fbq(‘track’, ‘CompleteRegistration’)

Est-ce que ça pourrait être ça l’erreur ?

Merci.

ton pixel complet registration est sur ta page http://multiconfortfp.ca/ donc va calculer la même chose que ton pageview

soit qu’il apparait seulement sur la page après avoir remplis le formulaire, soit que tu te fait une conversion personnalisé avec url de la page de remerciement du formulaire.

Merci pascal j’ai bien reçu votre test,

je comprends ce que vous me dite, mais mon url ne change pas lorsque je complète le formulaire puisque c’est un one pager …
Quel est le moyen pour faire un pixel personnalisé comme vous dites pour pas ce soit comme le page view

J’ai vu ça en testant…une fois rempli si ça rediregerait vers une page de rermerciement ou une page spécifique ça règlerait le problème…
sinon il est peut-être possible de relier quelque chose au bouton directement…

Désolé mais mon expertise s’arrête ici, peut-être que quelqu’un d’autre connait une autre façon…

Pascal

Il faut faire une fonction javascript si il n’y a pas de redirection :confused:

@rraphaelcormier as-tu accès à ton code JavaScript? Si oui, ajoutes ça:

$('.wpcf7-form').submit(function(){
  fbq('track', 'CompleteRegistration');
});

Tu dois bien sûr avoir jQuery d’installé sur ton site.

Aussi, enlève la ligne fbq('track', 'CompleteRegistration') de ton code original!

Un gros merci @Olivier_Lambert !!!

Je fais ça en fds.

Bonjour,

Je cliques sur le lien de la leçon pour installer le Pixel Facebook, mais le lien est cassé. Est-il possible d’y avoir accès quelque part ou vous êtes entrain de mettre à jour le tout?

Merci.

Allô @PatrickEP,

De notre côté, le lien fonctionne toujours…
Vous parlez de celui pour installer le Plugin sur Wordpress? Le Tracking Code Manager?

Je parlais du petit vidéo pour savoir comment installé Pixel.

Salut!

De notre côté, tout fonctionne. La vidéo ne démarre pas ou tu as une page 404?

Bonjour ! J’ai un problème avec la configuration de conversions personnalisées. Sur mon site web, Facebook Pixel Helper indique que j’ai bien installé le pixel. Pourtant quand je fais une conversion personnalisée vers la thank you page de mon site, rien n’est détecté. Par contre, j’ai fait exactement la même manipulation avec LeadPages, et tout fonctionne super bien !
Question 1 : est-ce que ça pourrait être dû à la “forme” de ma thank you page sur mon site, qui apparaît sous forme de pop-in (http://www.jessicarolland.com/formation/#merci) ?
Question 2 : si je ne trouve pas de solution à ce souci, est-ce que je peux me contenter des conversions générées via leadpages ?
Un peu peur de passer à côté de quelque chose :frowning:
Merci pour vos conseils et votre aide !
Jessica
PS : formation Facebook au top ! merci !

C’est définitivement à cause que la confirmation apparaît sous forme de pop-up! Il faudrait que tu ajoutes un code javascript qui s’exécute en même temps pour dire à Facebook qu’une conversion a été effectué. Mais si tu veux mon avis, c’est plus simple de rediriger vers une page de remerciement!

Merci pour ta réponse Olivier.
Je vais partir sur une page de remerciement !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.