Comment fonctionne l'affiliation

Comment fonctionne l'affiliation
0

Comment fonctionne l’affiliation

Je précise, je ne cherche pas a savoir comment imposer ou comptabilisé les revenu d’affiliation, mais bien comment on fait pour aller chercher des contrat d’affiliation.

Je sais qu’il y a plein d’article à ce sujet, mais je n’ai pas trouvé de guide sur comment faire concrètement. Faut-il contacter le vendeur directement.

Important: Les questions posées ici seront répondues lors de webinaires en direct. Pour que votre question soit sélectionné, elle doit avoir été parmi les plus votés. Assurez-vous donc de poser une question qui va être d’intérêt pour les autres et de bien justifier pour donner envie aux gens d’en connaître la réponse. (Supprimez cette ligne avant de publier votre question)

Peut-être qu’Olivier va faire un FB live là-dessus mais je me permet une réponse vite vite.

Grosso modo, il y a deux sortes d’affiliés, celui qui détient son trafic (site, liste courriel et pages de réseaux sociaux) et celui qui doit en acheter. Celui qui en achète fait majoritairement affaire avec des ads network et achète le trafic comme du CPC, CPM, RON, etc.

Maintenant, il y a deux façons de prendre des offres : directement chez l’advertiser ou avec un CPA network (agence de marketing de performance). Traditionnellement, un advertiser (une entreprise qui vend un produit ou service) paie une agence marketing pour faire une campagne publicitaire. Avec un CPA network, une entreprise la paie en fonction des résultats d’une campagne publicitaire où l’objectif est de générer des conversions (inscrire son courriel, remplir un formulaire ou faire un achat). Le rôle du CPA network est de mettre en relation un advertiser (ex : entreprise qui vend une application de vélo) à des affiliés (ex : quelqu’un qui a une chaine youtube sur les vélos). Tout le monde est gagnant!

L’avantage de passer directement avec un advertiser est une plus grosse commission (pcq le CPA network se prend une cut) et les avantages d’un CPA network sont les méthodes de paiements et l’abondance des offres.

Je vais bientôt lancer mon blogue sur l’affiliation, je donnerai pas mal plus de détails à ce sujet :fire:

4 J'aimes