Comment faire un site wordpress? De l'hébergement à la mise en ligne

Bonjour La Tranchée,

Pourrais-je vous demander conseils?

Formation : L’hébergement et la création d’un site web
Temps : ~ 16:55

Olivier a changé son ‘’site title’’ et son ‘’tagline’’.

J’ai fait exactement la même chose que lui.

Formation : Tour de vue Wordpress
Temps : ~ 0:10 secondes

Le ‘’site title’’ et le ‘’tagline’’ apparaît sur le site d’Olivier.

Sur mon site, il n’y a aucune modification apparente.

Le fait que les changements ne fonctionnent pas pour moi, dès les premières étapes de base, est-ce que cela peut être lié au fait que j’avais commencé sur SiteGround avant d’acheter votre formation ?

Si oui, est-ce que ma meilleure solution serait d’envoyer un courriel à SiteGround pour leur demander de supprimer n’importe quoi que j’ai pu faire sur leur site avant ?

L’informatique, la programmation et tout ça, ce n’est vraiment pas mon domaine mais je suis déterminée à écouter chaque vidéo, autant de fois que nécessaire, et à réussir.

Merci d’avance pour vos conseils.

C’est simplement parce que tu as un thème différent.

Le site Title & Tagline est en fait utiliser pour populer la balise <title>Titre et Tagline ici</title> de la page principale de ton site.

C’est ce qui apparaît ici:

1 « J'aime »

Olivier_Lambert

Je pense mettre perdue… Je me suis abonnée a SiteGround
Crée mon nom de domaine…
Et la je tente d’installer wordpress ETOU créer mon site…. mais je ne suis pas certaine si j’ai fait la bonne chose… qui semblait si simple…peut-être trop de bailey’s dans le café…lolll

Ton wordpress est installé…

as-tu encore besoin d’aide ?

Salut!
Si j’achète mon nom de domaine ailleurs que sur Inmotion, par exemple sur GoDaddy, est-ce que c’est plus compliqué ensuite ou c’est la même démarche? Merci!

Il va y avoir une étape de plus, tu vas devoir changer les Name Servers du nom de domaine. En gros, tu vas devoir dire que l’adresse associée à ce nom de domaine se trouve sur les serveurs de InMotion.

Ceci étant sit, tu es mieux de passer par SiteGround! Après avoir fait des tests, ils sont un peu meilleurs!

2 « J'aime »

Merci!

Pour l’hébergement? Je vais m’y retrouver en tant que débutante si ce n’est pas celui de ta formation?

C’est très simple, tu vas voir! Il ne suffit que de suivre les instructions. Tous les hébergeurs fonctionnent sur les mêmes principes alors il ne devrait pas y avoir de problème. :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand on parle de shared hosting, qu’est-ce que ça signifie? Est-ce le cas pou Inmotion?

Je suis déjà hébergée avec Namecheap, j’imagine que s’il n’est pas dans le graphique avec les vitesses de chargement, c’est qu’il est vraiment lent par rapport aux autres? Il est vraiment pas cher, mais c’est peut-être pour ça? (La première année seulement 15$…et la deuxième 50$).

Merci!

Ça veut dire que tu vas avoir d’autres sites web sur le même serveur que toi.

Commence par tester la rapidité de ton site: https://gtmetrix.com/

Si c’est trop lent, optimize ton site. Si c’est encore trop lent, change d’hébergeur!

1 « J'aime »

Je viens de lire tous les commentaires et je ne pense pas que personne a posé la question.
Que faire si j’ai déjà fait mon site avec Wordpress, sans hébergeur externe? Je remarque que je n’ai pas accès à toutes les fonctionnalités genre Plug-ins pis j’suis pas une pro fac mon site à l’air d’un casse de bain. Au début je pensais que c’était parce que j’avais l’accès Personnel, mais y doit avoir une autre solution que d’aller dépenser un 336$ sur le plan Business!

Mon site: www.geretonbacon.com

Merci!

Je me demande par rapport aux différentes options d’hébergement avec Inmotion : avec le forfait Power à 6-7$/mois, ils offrent deux fonctions qui semblent intéressantes : le fait de pouvoir faire 6 sites, et e-commerce Ready

Est-ce que ce sont deux fonctions qui valent la peine? Parce que j’ai besoin idéalement de 4 sites différents, à moins que je sois capable de créer un nombre de pages illimitées pour créer des sous-sites dans mon répertoire?

Pour ce qui est de la boutique en ligne, on la met sur une page du même site que notre blogue?

J’ai des sous-projets à partir de mon entreprise pour lequel je voudrais au moins une page différenciée, idéalement un site complet avec plusieurs pages…

Que conseilles-tu? Plusieurs pages ou plusieurs sites reliés?

Idéalement, tu veux avoir un nom de domaine (donc un site) par entreprise… Quels sont tes différents projets?

Je viens d’acheter mon hébergement avec InMotion et je n’arrive pas à accéder à mon compte quand je tape monsite/wp-login.php. Cette adresse me redirige bien au panneau avec le username et mon mdp que j’ai reçu dans mon courriel, mais là où ça bogue, c’est que quand je fais enter, le site est redirigé vers mon autre nom de domaine vers lequel j’ai déjà un site d’actif.

Exactement, j’ai un site en ligne via le https://lucarneverte.com mais j’avais choisi un nouveau tld (.info) afin de repartir mon site à neuf tout en gardant actif mon site actuel le temps de la transition. Donc, lorsque je tape http://lucarneverte.info/wp-login.php et que j’entre mes informations de mon compte reçus par courriel, je suis redirigée vers https://lucarneverte.com/wp-login.php avec une page 404.

Qu’est-ce que je devrais faire pour corriger ça?

As-tu installer wordpress???

Je te conseil d’ecrire a leur support
https://secure1.inmotionhosting.com/amp/chat/amp-pre-chat

Oui j’ai installé WP. Comme je dis, je suis capable de me connecter sur la page de login Wp! Mais ensuite, les infos de connexion ne fonctionne pas.

Est-ce que tu essaies d’utiliser les mêmes infos de connexion pour ton site que pour te connecter sur InMotion? Car ce ne sont pas les mêmes.

Peux-tu nous envoyer des screenshot de où ça bug exactement?

Et as-tu essayé de faire une récupération de mot de passe pour ton compte WP?

Ça c’est la page pour accéder à mon dashboard, avec le nom de mon domaine principal (celui actuellement en fonction dans mon compte AMP et celui que j’ai acheté en même temps que l’hébergement)

Ça c’est ma page d’erreur quand je connecte avec les infos de connexion reçues par courriel. J’ai bien pris les infos de WP, et non pas de mon compte AMP (je peux aller sur mon compte AMP sans problème et aussi dans mon Cpanel).

J’ai essayé la récupération de mot de passe, peu importe ce que je fais sur la première page, ça me ramène sur une 404.

Je vais voir avec le support InMotion directement peut-être, le problème peut-il venir du fait qu’au départ, je m’étais enregistrée avec le .com et .info, et ensuite j’ai supprimé le .com en me rendant compte du problème. Mais dans mon courriel de bienvenue, mes infos de WP sont avec le .com en http…je ne trouve pas comment réobtenir un nouveau mdp avec mon .info en vigueur dans mon compte!

Ton blogue est neuf! Si j’étais toi, je supprimerais WP et je recommencerais.

Ceci étant dit, tu as un 2e problème et c’est peut-être celui qui cause tout ça!

Ton site n’est pas sécurisé, mais ton installation de WordPress “force” l’usage de HTTPS. Il faudrait donc commencer par acheter ton certificat de sécuriter pour voir si ça change quelque chose.

Ensuite, efface tout et recommence, ça va régler le problème c’est sur :wink:

Ok merci! j’ai été fouillé pour trouver comment désinstaller WP…et je ne trouve pas, on dirait qu’il n’est pas installé?


Dans mon Cpanel, lorsque je clique pour le gérer par ici, ça me dit que rien n’est installé, avec cette image:

Puis, si je vais dans mon AMP/Install Popular Software, ça me donne cette page, comme quoi rien ne semble installé:

Est-ce que je peux juste réessayer de tout réinstaller sans désintaller? Dans ce cas, je passe par quel chemin entre le Cpanel/Create Site ou bien le "AMP/Install Software/Install WP ?? On dirait que ça n’installera pas la même version dans l’un ou l’autre…

Pour le Certificat de Sécurité, j’ai fouillé, j’ai permis l’installation de celui de base qui semble gratuit…je ne sais pas si ça a marché. Est-ce qu’il faut absolument en prendre un payant pour que ça marche?