Comment faire sa planification business sur 5 ans et avoir plus de patience?

Comment faire sa planification business sur 5 ans et avoir plus de patience?
0

@Olivier_Lambert,

Un live qui résumerait les étapes tu as suivi pour faire ta planification sur 5 ans (et sûrement plus) nous aiderais à faire aussi bien que toi si non plus.

Un genre de condensé des étapes que tu as suivi toi, rien de scientifique.

Je relie souvent ça !

et je me dis ya raison le gars

You Can Do It GIF by bubly

Je pense que c’est une très bonne question! Vraiment pas facile, mais oh combien essentiel. J’ai l’impression que la plupart des gens voient à trop court terme et s’enferment dans des entreprises qui n’ont pas tant de potentiel de croissance.

@Joel_Daigle c’était quoi déjà le livre que tu m’as montré qui faisait ce genre de processus?

Pour ma part, pour garder le focus et nous aider à progresser, j’aime bien diviser nos objectifs en sous-objectifs assez court (3 à 6 mois).

Statistiquement, 80% des entreprises en démarrage échouent en moins de 2 ans. Je pense que c’est plus ou moins pertinent de se faire des objectifs à 5 ans, tant qu’on a pas passé d’abord les 2 premières.

Et pour passer les 2 premières, c’est essentiel d’avoir des des sous-objectifs réalistes et motivant pour garder le cap.

Pour les gens qui connaisse Jean-Pierre Gagné sont livre est Journal de Projet. Il vous accompagne tous au long de vôtre projet et vous incite a mettre des dates pour vous incité a passé a l’action.

Voici le liens: https://www.boutique.jpgagneproductions.com/produit/journal-de-projet-version-numerique/ Et je mentionne que je ne suis pas payé ou affilié pour vendre se livre. Si se n’est pas conforme au règle juste ôter le liens et je vais mettre une photo du livre au pire.

Vous pouvez toujours aller sur sa page facebook ou sont tite web Jp gagne production.

3 J'aimes

Pour ajouter à ce que tu dis, si tu ne comprends pas exactement comment le marché a évolué dans les 5 dernières années (je dis ça, mais ça devrait être 50), alors tu manques probablement la perspective nécessaire pour prévoir les 5 prochaines.

2 J'aimes