Comment faire pour savoir si on pense assez grand? Quels sont vos trucs pour être plus ambitieux?

Tant de gens qui veulent aller plus loin, qui veulent atteindre leurs objectifs, ou qui veulent démarrer quelque chose de nouveau, mais qui se demandent, comment pouvons-nous savoir si nous sommes assez ambitieux?

L’ambition est une chose importante dans l’entrepreneuriat. Les entrepreneurs ambitieux ont en général plus de chances de réussir parce qu’ils sont plus motivés et qu’ils travaillent plus dur pour atteindre leurs objectifs.

Malheureusement, il n’y a pas de recette magique pour savoir si vous pensez assez grand. Mais je pense que nous pouvons apprendre des autres et partager nos trucs et astuces pour être plus ambitieux.

Alors, quels sont vos trucs pour être plus ambitieux? Quelle est votre meilleure astuce pour vous motiver à atteindre vos objectifs? Quels conseils pourriez-vous partager à ceux qui veulent aller plus loin? Partagez vos réflexions et vos conseils dans les commentaires ci-dessous!

C’est une très bonne question que tu nous poses ici. Pour être honnête, je me suis jamais posé la question comme ça.

J’ai vu passer une citation dernièrement, fouillez moi d’où elle vient et qui l’a dites, je m’en souviens pu. La voici: « Si c’est facile, tu n’es pas en train d’apprendre ». Ça fait beaucoup de sens pour moi.

Je crois que si nos actions quotidiennes directement lier à chacun de nos objectifs nous font sortir de notre zone de confort, c’est que l’on vise assez haut. Si les actions que nous devons faire nous freine tellement elles sont difficiles, nous visons peut-être trop haut. Et si on manque de motivation, possiblement par manque de défi… on vise trop bas.

Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

moi je pense en premier cest de croire en ce que tu veut vendre ou developper. il faut aussi avoir envie de le faire de te lever le matin et te dire yes sa va etre une autre belle et bonne journee. oui oui je sais cest pas toujours le cas mais aumoins la plupart du temps.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Seb, ce sont de bons marqueurs d’ambition, et j’ajouterais 3 choses :

La première c’est d’affirmer une intention sans faire intervenir son mental avec des propos qui minimisent sa portée, du genre « serais-je capable? ». Autrement dit, il faut bloquer les pensées qui vont faire surgir la peur ou le doute.

D’ailleurs, si on n’est pas sûr d’être capable, c’est la preuve que c’est assez ambitieux.

Ensuite, c’est faire un plan dans le détail pour y arriver.

Puis, faire les premiers pas. Après, on suit son plan et le courant.

Pensée + action.

Le pire ennemi de l’ambition, ce sont les pensées défaitistes qui viennent bloquer l’élan.

3 « J'aime »

Étape très importante pour le réaliser! En plus d’aider à tout clarifier et libérer nos pensées, ça permet de voir notre progression. « Rendu à X temps du projet, suis-je rendu où je l’avais prévu? » puis faire les ajustements nécéssaire pour aboutir le projet.

Pour l’avoir souvent fais dans le passé, je ne suis pas fervent de trop détailler par contre. Par expérience, rien ne se passe jamais exactement comme prévu. Soit je suis pourri pour prévoir, soit dr. Malcolm dans Jurassic Park avait raison!

Chaos-theory GIFs - Get the best GIF on GIPHY
Avoir une idée finale assez précise pour qu’elle soit réel dans ma tête, quelques checkpoint en cour de route, et une planification hebdomadaire fais au début de la semaine fonctionne mieux pour moi.

3 « J'aime »

Oui, je suis comme toi. Peut-être que mon mot « détail » est trop fort. Je crois que j’aurais dû dire un plan clair, dans le sens où je sais ce que je veux faire avec quelques quelques étapes. Ensuite, j’y vais au fur et à mesure, car souvent, je ne connais pas encore le processus.

Ouais pour la théorie du chaos, ça ressemble parfois à ma vie, mais pas trop :laughing:

1 « J'aime »

C’est la vie qui a un sens de l’humour!

1 « J'aime »