Comment faire de la publicité sur Pinterest

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/faire-de-publicite-pinterest/

Tu connais probablement Pinterest pour avoir piné des photos de ta cuisine de rêve ou du dessert d’Halloween que tu vas faire pour ton party samedi soir. Mais, est-ce que tu connais Pinterest comme plateforme dans ta stratégie marketing? Si tu es comme nous, tu as probablement pas mal plus exploré la pub Facebook que la…

9 « J'aime »

Salut

Est-ce que c’est possible de mettre un lien vers ta page Facebook au lieu de ton site internet?

Très bon sujet :slight_smile:
Camila Paz

Salut! Allez-vous mettre vos stats du votre A/B (Pin vs FB) bientôt?

Je veux essayer moi aussi :open_mouth:

1 « J'aime »

Salut @camilapaz,
un lien vers quelle page Facebook, je ne suis pas certaine de comprendre :thinking:

@Carl-Durocher, oui je vais mettre les résultats et je comparerai avec Facebook, quoi que sur Facebook, le ciblage n’est pas exactement le même puisque c’est 2 plateformes différentes…

Tiens nous au courant si tu l’essaies! :slight_smile:

Salut la gang!

Pour faire un update:

Alors, les résultats de la publicité Pinterest…
13,59$ dépensés jusqu’à maintenant
CPC = 0,54$
CPM = 1,08$
12 saves
131 closeup
Lead = 2
Ce qui fait, pour l’instant, 6,79$ par lead

Sur Facebook, vers la même landing page:
CPC = environ 0,70$
CPM = entre 9 et 10$
Coût par ebook téléchargé = environ 1,75$

Bon, j’ai mis Facebook et Pinterest pour donner un comparatif, mais on compare un budget de 13$ à un de 8000$++ donc attention avant de sauter aux conclusions. :sweat_smile:

Salut @Marie_Pierre! As-tu plus de stats?

:slight_smile:

MP est au Japon pour 3 semaines hahaha! Mais quelle stats tu aimerais avoir? Je peux aller vérifier.

Merci @Marie_Pierre, très aidant!

2 petites questions étant donné l’interface a changé depuis :

1- On y met quoi?


2- Je suis pas sûr de comprendre le principe « d’enchère »?
image

Merci beaucoup! :slight_smile:

  1. J’imagine qu’il s’agit de l’URL de ton site web!

  2. La pub sur Internet est toujours selon un principe d’enchère. C’est à dire qu’ils ont x nombre d’impressions à vendre et ils les distribuent au plus offrant. Tu dois donc mettre une mise.

1 « J'aime »

Pas certaine de bien comprendre, alors ce sera pour plus tard :):roll_eyes::smirk: