Comment établir sa crédibilité en tant que blogueur?

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/comment-devenir-un-blogueur-credible/

Ceci est un extrait gratuit de mon livre « Confessions d’un blogueur ». Clique ici pour le télécharger gratuitement! Es-tu prêt à dire que tu écoutes de la très bonne musique? Bien sûr que oui! Sinon tu ne l’écouterais pas. Et si je te demande si la musique que tu écoutes est la meilleure du monde, tu seras sans doute trop gêné de m’admettre que oui, mais je suis pas mal certain que c’est le cas. Après tout, si tu avais trouvé meilleur ailleurs, tu écouterais autre chose! Dans le monde des jeux vidéo, il existe une sous-catégorie très populaire qui s’appelle MOBA. Dans cette sous-catégorie, 3 jeux s’affrontent pour les parts de marché : League of Legends, Dota et Heroes of the Storm. La grande majorité des joueurs de MOBA ne jouent qu’à un seul de ces titres, et lorsqu’on demande l’avis d’un joueur typique, il va affirmer avec conviction que le jeu qu’il a choisi est le meilleur et que les autres sont de loin inférieurs. Il s’agit d’une forme de l’Endowment Effect, c’est-à-dire que les gens attribuent davantage de valeur aux choses qui leur appartiennent. Bien sûr, le jeu ou la musique ne « t’appartient » pas, mais le temps qu’on prend à apprivoiser certains styles musicaux ou le temps qu’on passe à développer ses talents dans un jeu vidéo contribuent à ce qu’on se sente investi dans le produit. La même chose est vraie pour les blogues. Si quelqu’un investit son temps à lire ton blogue, alors il va se sentir investi dans ton blogue et va naturellement en surévaluer la qualité. Non seulement les gens surévaluent les choses qu’ils perçoivent comme étant les leurs, mais ils ont également avantage à considérer ton blogue comme étant le meilleur du monde. Après tout, s’ils croyaient que ton blogue est mauvais,…