Comment devenir un freelancer ?

Comment devenir un freelancer ?
0

Salut à tous,

j’espère que vous allez bien!

Je fais une présentation rapide, je m’appelle Ludovic, présentement étudiant à l’université en comptabilité. Je fais présentement des stages en cabinet comptable où j’ai trouvé un désintérêt pour travailler dans ce domaine pendant toute ma vie…

C’est pourquoi l’idée de devenir freelancer/entrepreneur et de pouvoir vendre mes “skills” tout en étant en mesure de travailler de n’importe où me semble une bonne idée.

Je suis présentement en train d’apprendre le copywriting et l’email marketing et je compte bientôt mettre en pratique ce que je suis en train d’acquérir.

Est-ce que vous auriez des conseils pour un jeune loup comme moi voulant se lancer dans l’aventure ? Avez-vous des recommandations sur les logiciels à utiliser (vidéoconférence, e-mail marketing, site internet ou tout autre truc utile), l’aspect marketing, comment trouver des prospect, devrais-je avoir un blogue/instagram/youtube, bref tout ce qu’Il y a à savoir sur ce domaine.

Merci beaucoup à tous ! :slight_smile:

La clé de la réussite dans le monde du Freelance est ta force à créer des liens et des relations.

Voici une série de vidéos fait par Stan Leloup qui explique plusieurs skills que tu devras developper si tu veux devenir Freelance.

Tu dois t’inscrire, mais c’est gratuit… à moins que tu finis par acheter la formation complète lol

1 Like

Stan est vraiment génial! J’ai fait quelques podcast avec lui.

Ça risque de t’intéresser! :slight_smile: