Comment devenir un conférencier

Bonjour à tous

J’aimerais me lancer pour faire des conférences grand publique sur la séduction. Plusieurs embuches sont présente. Les gens se méfient beaucoup du mots “séduction” et pense que c’est une arnaque…

Est-ce que vous croyez que je pourrais vendre en ligne la conférence par le réseau admission et que ça pourrait " rassurer" les gens qui ont peur de payer en ligne sans m’avoir parlé pour mon type de service.

Pour vendre ce genre de service, je te recommande fortement de d’abord te concentrer sur le marketing de contenu. Fais un blogue, une chaîne YouTube… N’importe quoi d’indexable que les gens vont pouvoir consulter.

Ça va rassurer les gens de lire ton contenu et voir que tu as quelque chose de pertinent à dire. Plus ton contenu est bon, plus les gens vont vouloir payer pour tes services!

2 « J'aime »

Salut Olivier,

Merci pour ta réponse c’est très apprécié l’affaire c’est que j’ai déjà tout ça. J’ai un blogue, j’ai ma chaine youtube j’ai même été invité à SAlut Bonjour et j’ai 3 pages de vrai témoignages bref ça fais 4 ans je fais ça et j’en vie complètement. Là je voudrais juste faire des conférences donc accessible (genre vendre ça 30$ en ligne) mais je vois ben que le monde ont peur et se “méfie” alors je pense les rassurer en les faisant payer par le réseau “admission” mais je ne sais pas si ça va être suffisant pour les calmer…

Allô @lcodeseduction,
si les gens aiment votre contenu et vous suivent depuis un certain temps, ils ne devraient pas se méfier de prendre une formation à ce prix là avec vous.
Avez-vous sondé votre clientèle? Je crois que ça vous aiderait à savoir ce qui les rend méfiant.
Une piste à évaluer: Peut-être c’est votre service (formation) qui n’est pas adapté à votre clientèle et non seulement question de méfiance de leur part?

Bonjour Marie_Pierre,

Les gens se méfient parce que c’est le mot “séduction” même en arrivant sur mon site web avec toutes les preuves du monde " passage à Salut Bonjour" et autres médias et des pages et des pages de témoignages… la méfiance peut etre là pareille et je dois la désactiver au téléphone bien sur tu as raison plus les gens vont regarder mon contenu plus ils vont avoir confiance mais moi je veux lancer une campagne marketing facebook et faire atterrir le monde sur “eventbrite” mais peut être que ça seras trop rapide… Remarque que à 30$ le risque est moins grand qu’à 100$…