Comment déterminer son avatar ( ou persona) et savoir ce qui le séduit pour mieux le rejoindre?

Comment déterminer son avatar ( ou persona) et savoir ce qui le séduit pour mieux le rejoindre?
0

Question posée par @mcsauve

1 J'aime

Bonne question, je suis curieux de voir les réponses de nos experts

1 J'aime

Très bonne question! Je dirais que la meilleure ressource pour toi est le livre “Breakthrough Advertising”.

J’aurais peut-être un lien à partager si tu viens me contacter en privée. :roll_eyes:

Je ne peux pas le mettre sur le forum, on a reçu une lettre d’un avocat l’an passé :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Tout dépend du temps et des moyens que tu as…
Je dirais la réponse : Design Thinking. (Tu as plein de vidéos qui expliquent ça sur Youtube).

En d’autres mots, aller directement questionner les anciens clients afin de comprendre ce qu’ils veulent. (Je sais, c’est long, c’est coûteux, mais tu pourrais aller chercher des insights puissants).

Après, on a pas tous les moyens d’aller en Europe faire des tours de moto, mais tu pourrais aller rejoindre des groupes Facebook de motards européens. (Les Groupes Facebook, c’est une véritable mine d’or ! Oui tu vas te retrouver avec pleins d’images de motards sur ton feed FB, mais tu auras plein d’insights à la source !) Tu pourrais demander à l’administrateur du Groupe si tu peux publier un sondage sur la page Facebook (généralement, si tu demandes ils ne diront pas non…).

Personnellement, lors de mon stage en startup chez Pack It Up, l’été passé je devais vendre des produits de pêches en ligne… (Les communautés de pêcheurs m’ont grandement aidé).

EDIT : Dans la mesure, où c’est un client à toi et non ta compagnie, je pense que le Design Thinking serait beaucoup trop long… (Je pensais que c’était ta compagnie qui desservait les motards européens). Dans ton cas, attaquer les Groupes Facebook serait la manière la plus rapide et efficace pour aller chercher de bons insights.

1 J'aime

@Olivier_Lambert
Fait, merci! :grinning:

@thierry.lorfils

Merci, en effet c’est pour un client qui vend des rides de motos hors-routes au Québec.
Merci de l’excellent conseil! Je vais m’y mettre!

Ha, merci Olivier! Je vais écouter ça dès que possible, j’ai même pas pu l’écouter live, on lançait un gros site vendredi.
Wouhouu, quelle chance je vais avoir de l’info sur ma question!! :):heart_eyes:

Il y a plein de choses dans le live que j’ai oublié de dire maudit! Donc si tu as des questions, poses-les ici et ça va me faire plaisir de clarifier les points et la méthodologie!

Je l’ai écouté hier soir, vraiment intéressant, on a beaucoup de réflexion à faire, merci de nous faire profiter de ton expérience!

Ok, voici ma question, qu’est-ce que t’as oublié de dire de si important? :grinning:

Eh bien je n’ai pas parlé de sondage vraiment et j’ai été assez vague sur le besoin de valider le qualitatif avec le quantitatif.

Si tu regardes ce que je fais, j’ai des sondages à chaque point important pour connaître le comportement de mes utilisateurs!

Utiliser des outils tels que Hotjar peuvent également aider.

C’est vraiment pas facile être graphiste… lol… depuis que je suis graphiste que je fais plein d’autres affaires pas rapport pis que je cherche à comme faire autre chose… :stuck_out_tongue:

Wow, est ce que tu peux me dire le nom du produit et de la compagnie stp? J’ai mal à tête ça fait 10 ans non stop et je fais des migraines à tous les jours. Merci