Comment créer une plate forme d'engagement comme "La Tranchée"?

Bonjour à tous,

Je possède un réseau de vitriers automobiles au Québec, qui a comme ADN « l’éducation ».

Je vois comme une grande valeur ajoutée la stratégie puissante derrière « La Tranchée » principalement à travers tout ce qui est mis en place afin de stimuler l’engagement de nos membres.

Je suis sous le charme en vivant l’expérience et aussi en analysant toute l’intelligence derrière cette plate-forme (un gros bravo à vous bien sûr).

Nous souhaitons regrouper nos vidéos de formations, podcast bientôt en ligne, et tellement de belles idées actuellement en construction.

Nous sommes dans un domaine où la compétition implantée depuis longtemps, c’est une industrie peu séductrice et aussi mature. Pourtant nous avons ouverts 140 succursales en 8 ans, dans des entreprises en opérations partout au Québec.

Pour nous, l’agilité, la proximité, l’automatisation et l’intelligence opérationnelle nous propulsera à l’endroit visé, soit loin devant avec les meilleurs retombés pour la pérennité de nos membres.

Merci à l’avance pour vos suggestions et commentaires

1 « J'aime »

Pourtant nous avons ouverts 140 succursales en 8 ans, dans des entreprises en opérations partout au Québec.

Félicitations! :star_struck:

Est-ce que vous avez déjà un bon niveau d’interaction sur les réseaux sociaux ?

Nous sommes à élaborer la bonne architecture que nous allons mettre de l’avant - surtout basé sur des objectifs claires. Jusqu’à présent nous n’avons aucune histoire à succès sur le web en développement

Je vous conseillerais donc premièrement de développer votre communauté sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de voir ce qui intéresse les gens en ligne et ce qui engage le plus d’interactions. Lancer une plateforme similaire à la Tranchée, c’est un gros effort de marketing et beaucoup d’implication pour entretenir ta communauté. Ce serait plus simple de développer une audience active en ligne sur les différents réseaux sociaux et, suite à ce développement, prendre une décision pour approfondir encore plus la relation que vous entretenez avec vos clients en établissant de nouvelles stratégies. Vous pourriez faire des webinaires de type informatif, Q&A etc.

@Pierre, Appsumo vient tout juste de lancer une offre qui pourrait t’intéresser : https://appsumo.com/tribe/

1 « J'aime »

Bon dimanche, et surtout merci pour cette réponse envers mon besoin. Je continu ma formation sur la Tranchée et ses affiliés afin d’être en mesure de faire les bons choix.

Vraiment très apprécié

Salut Pierre, qui cherches-tu a éduquer, les consommateurs ou les entreprises dans le domaine automobile (ex, les concessionnaires)

Bonjour Marc,

En fait la question est excellente.

Mon réseau est composé d’atelier mécanique de petits formats à vraiment très grands.

Ensuite c’est la même situation dans les ateliers de carrosseries

Et finalement, les concessionnaires seuls et aussi des groupes de concessionnaires sont de plus en plus membres de mon réseau.

Je suis dans les grands centres comme aussi dans les régions vraiment éloignés.

C’est en fait une raison pour moi d’avoir l’opportunité de maintenir un lien fort avec tout ce monde en temps réel, et aussi en différé lorsque des vidéos déjà tournés.

Afin d’améliorer de beaucoup l’évolution de la connaissance de mes membres, avoir un meilleur partage de bonnes pratiques, activer l’entraide entre les membres afin que notre synergie soit beaucoup plus forte: La stratégie à adopter est vitale et doit offrir toutes les possibilités instantanées

Peut etre une réponse vraiment longue et je dois te dire qu’elle m’a fait du bien afin que mon cerveau lise aussi cela :rofl:

Merci alors pour ta question Marc

:arrow_right: J’espère que j’y réponds ?

Oui c’est super! Je comprends également le fait de répondre à une question et pratiquer son pitch! :slight_smile:

1 « J'aime »