Comment créer un site web, de l’hébergement à la mise en ligne, avec moins de 200$.

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/tutoriel-faire-un-site-web-en-10-min/

Cet article est obsolète, veuillez aller voir celui-ci qui est beaucoup mieux! :slightly_smiling_face: Ce billet de blogue est un peu différent des autres. Alors qu’habituellement je m’adresse davantage aux marketeux (trademark sur ce mot!) en agences ou in-house comme moi. Aujourd’hui je m’adresse aux artistes, aux entrepreneurs et aux artisans… Il s’agit du premier d’une série de blogues qui va montrer, étape par étape, comment créer son propre site web, blogue ou site de commerce électronique. Le tout en quelques heures et pour moins de 200 $. Les sites seront d’un calibre professionnel, il s’agit du processus que j’ai employé pour le site web de la Classique Internationale de Canots et pour aider Michel Trottier à gagner sa campagne électorale. Vous connaissez sûrement un ami qui veut se démarrer un blogue, faire un site pour son entreprise ou encore commencer à vendre des bidules sympas sur le web. Faites-lui plaisir et, après avoir lu l’article, partagez-le avec lui! Il vous sera sans doute très reconnaissant! Now on with the meat… Étape 1 – Choisir son nom de domaine. Créer un site web se fait en plusieurs étapes, la première étant de décider d’un nom de domaine! Allez sur www.namecheck.com pour vérifier si, non seulement votre nom de domaine est disponible, mais également si les pages Facebook, Twitter, LinkedIn et autres sont libres. L’idéal est bien sûr d’avoir le même nom partout, mais ce n’est pas toujours disponible. Vous pouvez donc penser à utiliser l’extension de nom de domaine pour être créatif un peu. Certains sites, tels que domaintyper.com, permettent de tester automatiquement toutes les combinaisons possibles pour créer votre nom de domaine. Exemple : utiliser aweso.me au lieu de awesome.com. Une fois que vous êtes satisfaits, n’achetez pas le nom directement sur le site, vous devez d’abord choisir votre hébergeur. Si vous voulez…