Comment Automatiser l'accès à une formation ?

Bonjour,

Comment j’automatise l’accès à une formation après la vente ( checkout succes )?
Par exemple, un client vient payer, comment lui donner accès à ce moment-là de façon automatique ? Un plugin spécifique ? Les plugins de checkout ?

Tu es sur Wordpress?

@Julye_Lamontagne recommande Thrive Apprentice avec Ultimate Membership Pro.

https://forum.latranchee.com/t/difficulte-a-monter-un-cours-en-ligne/5400/14

Je n’ai jamais essayé donc je ne peux pas confirmer. Je suppose que ça dépend de ton logiciel pour passer la transaction!

Salut,

Oui, je suis sur WP plus Divi. Je pas encore rien monté, je veux mieux comprendre le processus.

Je sait que Didacte par exemple, s’intègre avec Stripe et gère tout ça, mais pour le reste comment l’après checkout authorize quelqu’un à accéder à un tel contenu ?

@Pascal_Cabana @Olivier_Lambert

Après un test plus poussé avec Ultimate Membership Pro, je me suis rendue compte qu’il entrait en conflit avec ThriveThemes. Certaines pages n’affichaient plus (subscription page) et quelques bogues, Je suis en contact avec leur support technique. De leur côté, ils me disent que c’est depuis que ThriveThemes a fait des mises à jour que ça bogue.

Je vais donc devoir me tourner vers WhisList Member. Mais encore là, du côté de ThriveThemes, voici où ils en sont en date du 27 sept 2017:

It currently is integrated with Membermouse, but we are working on creating more integrations.
Next to come are Wishlist and SendOwl.

Donc, c’est à venir.

Alors dès que l’intégration avec Whislist Member sera finalisée, je vais linker ma landing page de vente de ma formation avec Thrivecart, qui lui est déjà linké avec Whislist Member et le tout avec ThriveThemes. Ça va marcher.

Cela dit, Whislist Member a une intégration de paiement, je ne pense pas que ThriveCart sera absolument nécessaire…

Bonne journée!

Je sais que LeanDash s’occupe de tout. Paiement + accès et structure des cours. Tout ça à partir de ton Wordpress. J’ai passé à un cheveux de prendre ça pour La Tranchée!

Je regarde Didacte qui aussi s’en occupe de tout mais à l’extérieur du
WordPress, c’est une plateforme à part.

Qu’en dis-tu ?

J’en pense que @Mathieu_Dumont peut répondre à toutes tes questions sur Didacte!

J’ai fait le tour de l’interface, j’ai également considéré leur plateforme comme option. Ils semblent avoir fait de bons changement depuis ma dernière visite!

1 « J'aime »

Allo

Il y a aussi teachable qui fait le lien avec le paiement et ouvre le contenu du cours tout de suite après réception du paiement.

@Guilherme_Negreiros

En effet, de notre coté c’est vraiment un clé en main pour toute la techno. Tout ce que nos clients ont a faire c’est créé du contenu. De nôtre coté c’est tout bien huilé de la création du compte, la création de la formation, le paiement, la gestion d’accès et toute cette belle poutine qui semble être un gros casse-tête de plug-in sur plug-in WP :wink:

Gène toi pas pour m’écrire, sinon direct sur notre site tu as accès à l’Intercom avec mes développeurs prêt à te répondre.

Cheers! :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool Mathieu,

Mais comment ça se passe disons l’intégration des mes abonnés sur mon site et ceux qui ont achetés sur Didacte par exemple ?

Je regarde aussi pour ce genre de plateforme. Le fait de hosté les vidéos sur mon site m’inquiète un peu sur l’utilisation de ma bande passante. Je regarde présentement pour Gumroad mais j’ai besoin de tout figuré mon setup avec mon drip marketing. Mon business modèle n’est pas encore tout à fait clair.

Ton serveur n’est vraiment pas fait pour ça. Prend YouTube, Viméo ou Wistia.

1 « J'aime »

Allo

Je me questionne présentement à changer mon cours en ligne sur teachable pour mettre un plug in avec wordpress (style learndash) mais les vidéos devront être d’abord mis sur Youtube en mode privé et embeddé sur mon site alors? D’après l’article que tu as mis juste en haut.

Mais dans ce cas, je dépend de youtube? Je sais que ce n’est pas la veille que YT arrête leurs activités mais on ne sait jamais quand ils peuvent changer les conditions d’utilisation.

Conseils, opinions?

Merci

Je ne stresserais pas trop avec ça. Si YouTube change sa politique, tu n’auras qu’à faire le switch vers Wistia ou Vimeo!

1 « J'aime »