Comment augmenter la conversion sur un pop up

Cette question s’adresse particulièrement @Dany_Papineau mais vous êtes tous les bienvenus pour ajouter votre propre expérience.

Dany, en allant sur ton site, j’ai vu que tu utilises un pop up qui offre une formation sur 10 jours (brillant!)…

Là où ma curiosité a été piqué c’est quand j’ai cliqué sur le bouton pour m’inscrire.

Au lieu de me demander simplement d’entrer mon adresse, il s’est passé qqch dautre, que je n’avais jamais vu.

ET, je dois l’admettre, ça m’apparaît très efficace…

Pour ceux qui sont curieux, je vous invite à aller voir par vous même ici:

J’ai plusieurs questions:

1. Est ce que tu vois un meilleur taux de conversion? De combien?
  2. Utilises tu Sumome pour le popup ?
  3. Comment intégrés-tu ça avec ton autoresponder?

J’imagine que ca doit particulièrement bien marcher sur les mobiles, non?

Salut JS,

Quel est ce « quelque chose » à quoi tu réfères?

Car en fait, je suis en train de refaire tout mon funnel.

Si tu t’abonnes à mes courriels présentement, tu recevras ma vieille série qui date du début 2015.

Ce que je ne savais pas à cette époque c’est qu’on doit vraiment donner le maximum de valeur à nos lecteurs dans chaque courriel.

Donc j’ai donc tout ré-écris et tout repensé et d’ici la semaine prochaine, tout devrait être en ligne.

En fait, je suis même en train de changer de « email provider ». J’étais avec Mailchimp et je déménage chez Convertkit.

La principale raison est que Convertkit me permet de « tagger » mes lecteurs à tout moment dans le funnel.

Voici à quoi va ressembler mon premier courriel lorsque ça sera live;

Hi {{ subscriber.first_name }},

It’s Dany.

Thanks for subscribing to AirbnbSecrets!

To receive my free material while confirming you are a real person, I need you to CLICK ON ONE LINK that best describes you as an Airbnb Host:

I’m not an Airbnb Host yet (link)
I’m an Airbnb Host with less than 10 reviews on my listing(s) (link)
I’m an Airbnb Host with 10 to 50 reviews on my listing(s) (link)
I’m an Airbnb Host with more than 50 reviews on my listing(s) (link)

Again, just click on the ONE link above that best describes your Airbnb hosting situation and you will get instant access to my free material that is specifically tailored to your Airbnb needs.

Best,

Dany

Donc dès le départ, je vais tagger les gens basé sur leur niveau d’expertise Airbnb et ils vont se mettre à recevoir un cours gratuit de 10 leçons Airbnb via courriel (une leçon par jour pendant 10 jours) qui a été créer spécialement pour leur niveau d’expertise.

Le 11e jours, ils vont recevoir une offre de durée limitée (je viens de découvrir Deadline funnel - ça va changer ma business). Cette offre durera 7 jours et leur permettre de tester mon cours AirbnbSecrets gratuitement pendant 30 jours qui est vendu via Samcart. J’pense même offrir une session Skype de 30 minutes gratuite dans cette offre pour rendre ça irrésistible (j’ai vu Olivier offrir ça sur son cours Facebook et j’trouve que c’est un très bonne idée - même si ça demande du temps pour le créateur du cours au lieu d’être 100% automatisé)

C’est énormément de travail tout ça car dans mon cars j’ai dû créer 40 courriels (4 séquences de 10) au lieu de seulement 10, juste pour me rendre à l’offre spéciale.

Mais je crois que ça va avoir tout un effet sur mes ventes car je donne vraiment de l’information de qualité via courriel et avec l’offre de durée limités offerte via le plug in Deadline Funnel, ça devrait avoir un grand impact sur mes ventes.

Quand tout ça sera en marche, je vais investir beaoucoup en pub Facebook et je prévois tout refaire mon cours qui il date de 2015.

Quand ça sera fini, je vais tout traduire en français.

Des heures de plaisir.

Alors voilà où j’en suis avec tout ça.

2 « J'aime »

Vraiment impressionnant Dany. Bravo.

Je te comprends tellement: j’ai tout déménagé avec Active Campaign pour tagger mes clients selon qu’ils ont vu le webinaire mais pas acheté, pas vu le webinaire au complet, pas vu le webinaire du tout ou écouté le replay.

Des heures de plaisir, comme tu dis.

Dans mon cas, le taux de conversion n’a pas augmenté par la suite, donc je dois (encore) revoir tout ça.

Dans ma question, je fais référence au fait qu’un email apparait avec les infos déjà rentrées. Il suffit de cliquer send et je suis inscrit. Ainsi, comme lecteur, pas besoin d’entrer mon email manuellement. J’adore…

Et, si jamais le lecteur ferme le e-mail sans l’envoyer, il peut quand même entrer son adresse dans le pop up…

C’est vraiment ninja ça :slight_smile:

J’adore ce que tu as fait avec le site. Le positionnement, le copy, les vidéos, la navigation, les CTA… L’exécution est super.

C’est Sumome qui s’occupe de ça. En fait, tu me l’apprends lol J’imagine que c’est une nouvelle option car de mémoire, je ne crois pas que c’était comme ça. Une chose qui manque avec Sumome d’après moi, c’est l’option d’offrir un “2 step opt in” à la capture d’email. D’après ce que j’ai lu en ligne via LeadPages, les 2-step optins sont plus efficaces. Pour cette raison, je pensais peut-être passé de Sumome à Thrive Leads qui est très recommandé par Olivier. J’vais terminer ma migration en premier lieu, à suivre pour le reste.

Pour ce qui est de tes conversions, je ne sais pas si tu segmentais ta liste basé sur le niveau de compétecne de ton auditoire, si ça aurait un plus grand impact sur tes ventes. Car de cette façon, tu pourrais aussi offrir des webinars en fonction du niveau de compétence de ton auditoire.

C’est quelquechose que j’ai appris de Nathan Barry qui est le créateur de Convertkit. Je suis pas mal en train d’utiliser sa formule pour refaire mon funnel et offrir 3 types de produits basés sur un seul produits: mon cours.

Version à bas prix qui n’inclus pas tout les modules du cours.
Version à prix intermédiaire qui est vraiment la version que je veux que les gens achète.
Version à prix premium qui inclus une heure de coaching Skype en plus du cours.

Ceci donne un effet psychologique qua la version intermédiaire est pas si chère que ça après tout.

Aussi, je vais offrir des options de paiement via Samcart, Donc un produit à 300$ ou 500$ pourra être étalé sur des paiements à 99 ou 77$ pour rendre ça plus abordable pour tous.

1 « J'aime »

J’ai trouvé l’option dans Sumome. Merci… je vais faire un split test.