Collection Noël

Je peins habituellement sur des pierres, mais je pensais sortir une collection déco de Noël sur des bûchettes de bois. Voici mon premier mandala Noël ! Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

J’adore! Je pense que c’est une super idée :blush:

1 « J'aime »

Merci @melodie_lambert ! Et combien tu penses que je pourrais vendre ça ??? Ça me prends environ 1h30-2hres à faire…

Excellente question! Par contre le temps de production n’est pas le facteur à considérer pour fixer ton prix de vente (en tout cas, pas le seul!). Un produit ne vaut ni plus ni moins que ce que le client est prêt à débourser pour se le procurer :wink: que ça prenne 15 minutes ou 25 heures à faire…

Pour commencer, tu pourrais tâter le terrain et voir à combien se vendent les produits de ce genre sur Etsy et Amazon Handmade? Ça pourrait te donner une idée de l’échelle de prix où tu pourrais te placer. Puisque tes produits sont faits à la main, tu vas aussi pouvoir jouer sur la valeur “perçue” c’est-à-dire le petit côté “premium” que recherchent les acheteurs qui veulent un produit unique.

Aussi, finalement, as-tu dans l’intention d’avoir ta propre boutique en ligne? :slight_smile:

1 « J'aime »

merci pour tes conseils… Pour ma boutique en ligne, je sais pas… je fais partie du programme branchons les PME pour avoir ma boutique sur votresite.ca… mais j’ai pas vraiment le temps de travailler dessus… :frowning: Puis j’ai de la misère à voir qu’est-ce que ça m’apporterait plus qu’Etsy…

Pour ce qu’une boutique en ligne t’apporterait de plus qu’Etsy, d’abord:

1-Tu pourrais avoir une stratégie de SEO et créer du contenu qui t’amènerait beaucoup plus de trafic sur ta boutique

2-Avoir le contrôle sur le contenu du site, mettre de l’avant ta “brand” et bâtir ta clientèle plus efficacement

3-Beaucoup plus de possibilités au niveau du marketing/remarketing

et j’en passe parce que je pourrais écrire un article au complet là-dessus :stuck_out_tongue:

Par contre, je me tiendrais loin de votresite.ca :sweat_smile: genre… à ne pas approcher avec une perche de moins de 30 pieds

Si tu n’as pas beaucoup de temps à y consacrer, va voir la formation de Marie-Pierre sur Squarespace. Ça pourrait être avantageux pour toi étant donné que tu n’as pas des centaines de produits (à moins que tu veuilles avoir un site bilingue, c’est la principale faiblesse de Squarespace)

1 « J'aime »

cool ! Super ! Je vais regarder ça… mais maudine que j’aurais aimé connaître la tranchée avant !!! Là je me suis embarquée pour 1 an avec votresite.ca… donc je débourse déjà 25$ par mois (et on s’entend que comme je viens d’ouvrir ma boutique, je n’ai pas vraiment de revenus)… alors va falloir que j’attendes l’an prochain, à moins que mes ventes augmentent bcp! hihi!

Ahhh flûte!! :sweat_smile: Bon, c’est pas la fin du monde :stuck_out_tongue: ça va quand même te familiariser avec l’univers des boutiques en ligne, et c’est déjà ça de gagné :wink:

En même temps, tiens-nous au courant de tes impressions! En principe ils font des améliorations de temps à autre, alors peut-être que c’est devenu plus intuitif…

Sur une autre note, tu pourrais aussi aller jeter un oeil à l’article suivant, le marketing de contenu pourrait être intéressant dans ton cas! :slight_smile:

Merci pour l’article ! Je vais le lire dès que j’ai deux minutes ! Question boutique en ligne, est-ce que je devrais prendre le temps de monter celle sur votresite.ca ou juste “gosser” et attendre l’an prochain pour prendre une autre plateforme ? Parce que c’est du temps et je me dis, si je la monte et que finalement je veux changer l’an prochain, ce n’est pas du travail dans le vide ???

utilise tu le rabais poste canada de votresite pour envoyé tes œuvres?

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana, en fait ma boutique en ligne n’est pas encore montée… présentement, je vends à partir d’Etsy et j’utilise le rabais pour les PME avec postes Canada.

En effet, le principal avantage de vitresite.ca est leurs rabais avec Poste Canada, qui serait sûrement plus avantageux que le rabais “normal” pour les PME, tant qu’à être dans le programme ça vaudrait la peine que tu te renseignes à ce sujet! :slight_smile:

1 « J'aime »

oui ! Faudrait juste que j’aie le temps de monter ma boutique aussi… maman temps plein, je peins le soir et travaille par-ci par-là pour promouvoir mes oeuvres… Faudrait rajouter des heures à mes journées !!! haha!

Tu peux utiliser leur service de poste canada sans avoir ta boutique avec votresite (@criativeshambo Ton abonnement pourrait servir seulement pour sauver sur le transport)
Tu te logue sur ton compte (votresite ) et tu as un endroit pour faire tes étiquette de poste canada. Tu paye avec ta carte de crédit tu imprime l’étiquette…

ça vaudrait la peine que tu regarde la différence de prix

2 « J'aime »

WOW!!! Pour vrai @Pascal_Cabana !!! C’est dont bien génial ça ! Parce que je sais qu’ils offrent entre 30-40% de rabais !!! Je vais faire ça dorénavant ! Merci beaucoup !!!

a vrai dire c’est la seul raison valable pour être avec votresite…
ça dépend toujours du type de colis mais en général leur prix est plus l’équivalent de grosse entreprise vs petite PME…

Va faire le test et fait le calcul de combien tu sauve par colis… reviens-nous avec le résultat

1 « J'aime »

Le test est fait ! Mettons sur une livraison normale de 17$, je paie 14 avec Canada poste PME et 10$ avec votresite.ca ! Merci mille fois ! Tu m’as fait économiser aujourd’hui !!!

1 « J'aime »

6 commandes par mois et tu payes ton abonnement

1 « J'aime »

Tu vois, c’est cette logistique que je n’ai pas… calculer, budgeter… suis NULLE dans les chiffres et ça m’angoisse… je procrastine depuis septembre pour faire ma comptabilité… je sais que je suis dans le rouge, je me dis, pas grave, je commence… mais en réalité, je fais l’autruche, je me pitche partout et j’espère que tout s’arrange… Mon objectif d’ici 2019, être plus à mon affaire côté financier et surtout, faire ma comptabilité chaque semaine… pas évident… tu me donnes le choix… j’aime mieux créer !! haha!

1 « J'aime »