Salut Groupe !
J’avais l’intention de me lancer dans une campagne de sollicitation pour les propriétaires d’entreprise en amassant des adresses courriel de sites web de gens clairement incorporés.
Je voulais savoir si c’était légit pour moi d’utiliser ActiveCampaign pour solliciter ces gens-là malgré le fait qu’ils ne se soient pas activement inscrits à une de mes listes de diffusion. Je voulais par la suite utiliser l’analytic d’AC pour prévoir mes appels téléphoniques.
Merci de votre aide.
Si tu as trouvé leur adresse sur leur site web ou leur page Facebook, c’est l’équivalent d’une carte d’affaires alors tu peux les contacter.
Si la personne a une relation avec toi sur LinkedIn, ça constitue une relation d’affaires alors tu as également le droit.
Si tu fais cette stratégie, assures-toi d’envoyer des courriels plain text qui n’ont pas l’air d’infolettre et où tu as une approche humaine et personnelle.
Te connaissant, je ne suis pas stressé 
1 « J'aime »
C’est un petit velour, je me sent flatté dans le sens du poil
Merci pour ta réponse
1 « J'aime »
Bonjour @Benoit_Desforges
Je fais de la prospection à froid exactement comme tu viens de le décrire avec ActiveCampaign et je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai de bons résultats avec cette méthode.
C’est sûr que je fais des emails text only personnels et les gens me répondent comme si je leur avaient écrit personnellement. S’il ne veulent pas me rencontrer parce qu’ils ne me connaissent pas, je leur propose mon Lead Magnet pour qu’ils puissent voir ce que je fais (sans être trop pushy).
Pour résumer, je te recommande de faire ta sollicitation par emails 
1 « J'aime »
Merci beaucoup pour ton aide
Automatise tu une séquence ? J’avais dans l’idée de lancer une campagne comme on pêche à la dynamite, et ensuite traiter les réponses et les interactions individuellement.
Je peux dire que je pêche aussi à la dynamite! 
J’envoie par une campagne ordinaire pour ma première sollicitation et les relances sont fait par une automation. Je vise par exemple les courtiers immobiliers avec une campagne, une pour des concessionnaires d’automobiles, etc.
Aussitôt que j’ai une réponse ou un abonnement à une liste (exemple, la personne s’inscrit à ma liste via mon popup sur mon site), j’arrête l’automation de relance pour répondre manuellement.