Cold calling et acquisition de clientèle

Bonjour, je suis directeur chez le Génie en Herbe, une compagnie de traitement et fertilisation de terrains.
Je cherche une manière de filtrer mes appels, j’utilise présentement télélisting, mais j’aimerais voir s’il y aurait une technique pour filtrer, ou « targetter » mes clients.

Si possible, un script qui serait plus effectif que le mien? Il suit.

Bonjour, mon nom est Jeremy, je suis représentant chez le génie en herbe.
Est-ce que c’est un bon moment pour parler?
Ça va bien?
J’appelle des propriétaires aux à l’entour pour voir si nos services seraient avantageux pour vous, on est une entreprise de fertilisation et de traitement de pelouse située dans votre secteur.
J’ai présentement des représentants sur votre rue qui aimerait vous rencontrer pour vous expliquer clairement ce qu’on fait.
Est-ce que ça a de l’allure pour vous jusqu’à maintenant?
Parfait, quand serait le meilleur moment pour venir vous rencontrer, qu’on puisse discuter avec vous brièvement?
Parfait, quel est votre email, que je puisse vous envoyer une confirmation par écrit de notre rendez-vous?

Ben déjà un petit truc dans ton script ce serait de changer “Est-ce que c’est un bon moment pour parler?” à “Est-ce que je vous appelle à un mauvais moment?” C’est contre-intuitif parce qu’on essaie toujours d’avoir un language positif quand on fait de la promo mais c’est que psychologiquement, bon moment/mauvais moment c’est pas noir ou blanc, il y a une zone de gris importante entre les deux. Si tu parles juste au monde qui considèrent que c’est un “bon moment” pour parler à un télémarketeux, tu vas te restreindre considérablement.

Ceci étant dit, faire du cold call c’est vraiment de la grosse marde. Même si le rejet à répétition (et pas toujours poli) te dérange pas, ça prend beaucoup de temps et de travail pour avoir relativement peu de résultats, c’est très drainant psychologiquement, et les prospects que tu obtiendras de cette manière ne seront pas nécessairement des prospects de qualité. Crois-moi, j’ai fait de la vente appuyée par le cold-call pendant deux ans.

Je te suggère de lire le guide d’Olivier sur la pub Facebook. Ça prend un peu de travail pour set up et entretenir une campagne, mais ça te permettra de cibler précisément, à peu de coûts et de façon automatisée, les gens qui sont susceptibles d’acheter tes services. Le cold-call, c’est tellement 20e siècle :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Jeremy,

Je ne suis pas un expert en Cold Call, cependant faire attention avec la phrase : [quote=", topic:3476"]
Est-ce que c’est un bon moment pour parler?
[/quote]

la première chose que j’ai appris en faisant des appels, c’est que c’est jamais le bon moment pour personne.

J’irais plus avec un texte comme suit :

Bonjour, mon nom est Jeremy, je suis représentant chez le génie en herbe.

Vous allez bien ?
(On ne veut pas connaitre la vrai réponse)

Nous offrons le service de : Donner un service qui vous distingue de la concurence
(S’il y a Objection - Répondre a l’objection - En acquiesçant leur propros)

Nous contactons des propriétaires dans votre secteur pour les informés de :
Donner une informations qu’ils ne sont pas au courant

L’un de nos représentant sera dans votre secteur Mardi et Mercredi.
(Ne pas leur donner le temps de penser a un meilleur moment - Il n’y a jamais de meilleurs moments)

La rencontre est d’une durée de 15 à 20 minutes, pour vous informer de :
(Mentionner le service relier avec l’information qu’il ne sont pas au courant)

Ils nous reste de la disponibilités pour Mardi 19h ou Mercredi 20h
Attendre l’objection - Répondre a l’objection - En acquiesçant leur propros

Pouvez-vous me confirmé, habité vous toujours au :
(Adresse de la personne)

A quel courriel pouvons-nous vous rejoindre ?

Reconfirmez le rendez-vous (Date et heure)

Un courriel vous sera transmis pour : (Spécifier la raison du courriel)
Un de nos représentant vous contactera de 24 à 48 heures avant la rencontre pour confirmé. (Cette étape est pour ne pas ce déplacer pour rien)

Merci! Je vais tester ce script dès demain! Aujourd’hui j’étais au séminaire de Anthony Robbins.

Provenance : Courrierhttps://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=550986 pour Windows 10

Malade! Tu as aimé? C’est intense les événements à ce gars-là :laughing:

@JeremyValley donne nous ton feedback sur son séminaire svp??

Lequel exactement et c’était à quel endroit?

J’ai eu l’occasion de voir Tony Robbins à un UPW il y a quelques années à Londres. C’était hyper intense comme tu le souligne, je suis rentrée chez moi je suis tombé malade pendant 3 jours tellement j’étais vanné. Mais en même temps hyper énergisé, hyper content du séjour. gonfler à bloc
Je recommande l’UPW à ceux qui sont ouvert d’esprit … Je suis Français et ce genre d’événement dérange beaucoup ici … Les gens vont même à dire que c’est sectaire …

1 « J'aime »