Coach et web marketing

Bonjour ! Je suis nouvelle ici. Je m’appelle Marilyne. J’ai récemment ouvert ma boutique en ligne de vente (Maman et bébés) avec Shopify (dropshipping). Jaimerais me trouver un mentor. Celui que je cherche est serieux mais beaucoup d’humour. Il ecoute et il a quelque chose à dire. Mon plus grand défi en ce moment c’est le marketing et le financement. Donc, m’aider à bâtir mon plan d’affaire en vue dobtenir du financement.

Si tu es cette personne, qui peut aider mon entreprise à grandir, fais moi signe :slight_smile:

Salut!
J’ai aidé plusieurs entrepreneurs(es) comme toi au fil des années. Je peux t’aider surtout avec la partie stratégie d’affaires et la partie plan d’affaires pour que ton projet avance, de façon réaliste et surtout qu’il soit rentable pour toi rapidement. Pour la partie stratégie web, ce n’est pas nécessairement ma force.

J’aimerais bien savoir:
Pourquoi as-tu décidé de partir ce projet? Qu’est-ce qui t’allume dans l’idée de vendre en ligne du matériel
’'Maman et bébés" ? (seulement des vêtements ou…? )

Tu es rendu où dans tout ça?
Ç’est quoi tes attentes par rapport au soutien recherché?

Tu aurais 2 consultants pour le prix d’un… genre de projet que ma blonde adorera se mettre le nez dedans
également :slight_smile:

Bonne journée!

Mike

Salut !!
Merci de ta réponse.
L’idée vient du fait que je suis Maman et que j’ai toujours eu, du plus loin que je me souvienne, une passion pour les choses de bébés. En étant Maman, je sais où je m’en vais en terme de produits. Enfant, j’étais passionnée deja pour les choses de bébés. Je rentrais au Walmart à 9-10ans et c’étais immanquable, on devait aller dans la section pour bébés et j’y passais 15-20 Minutes (tu vois le genre). Donc, va vraiment avec qui je suis.

Je vends vêtements, accessoires, jouets (tout chinois pour le moment) en dropshipping. Je veux éventuellement etre capable d’avoir du stock chez moi. Et aussi davoir des fournisseurs d’ici.

J’ai mon site, je teste les stratégies que j’apprend sur internet (gratuitement). Je suis parti avec un budget de 50$ (Lol).

Mes attentes sont surtout mon plan d’affaire pour obtenir du financement.

Eh voilà :slight_smile:
Maman & moi

Bonjour

Dans ma ville du sud de la France il y a une start up qui fonctionne très bien avec son site pour maman et qui fait ce que souhaite faire : http://www.berceaumagique.com/

Je suis au Canada. :slight_smile:

Bonjour

Oui j’avais compris mais c’était pour te donner un exemple de site qui fonctionne très bien. Elle fait 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaire par an et est très présente dans les médias locaux traditionnels

A plus

Wow. Je veux son truc … Hahaha

Maman & moi

?Salut!

Donc, tu trippes sur les trucs de bébés et ça a pas mal toujours été le cas. Tu ne dois pas te faire prier pour faire de la recherche de produits!

As-tu commencé ton plan d’affaires? J’imagine que oui, le site semble opérationnel… As-tu utilisé un modèle pré-fait?

Pour le financement, des démarches de débutées?

50$ ç’est parfait comme budget de départ!

Et tu cherches combien en financement? As-tu des prévisions financières quelconque de faites? (aussi simple soit elle)

Michael Forbes
Enseignant, STAD
Cégep de Saint-Félicien
mforbes@cegepstfe.ca
(418) 679-5412 #261

Non je ne me fait pas prier pour la recherche de produits hihi.
J’ai commencé mon plan d’affaire mais jai besoin d’aide pour le peaufiner. Je me suis inscrit à futur preneur mais pour avoir du financement, je dois avoir un plan d’affaire et prévision financière.
Je n’est pas encore de prévision.
Je cherche 8000$ pour l’achat de stocks (je fonctionne en dropshipping et j’aime pas ca) et pour faire de la pub.
Si je me fis aux ventes que j’ai fait malgré la livraison longue, je n’aurais pas de misère à rentabiliser. J’ai un produit plus vendeur que les autres (les bavoirs bandana) que je veux pouvoirs avoir chez moi.
Et oui j’ai pris un thème préfait mais j’ai un peu jouer dans les html (juste un peu jy connais rien en fait).

Et ça ressemble à quoi tes ventes et tes marges de profit? En combien de temps? Il y aurait moyen d’être un peu patiente et de te générer des revenus qui te permettront d’amasser ce 8 000$ ?

Faire un bon plan d’affaires solide est assez long et disons fastidieux. Tu ne cherches pas des millions en financement non plus…

As-tu fait des démarches pour des subventions auprès de certains organismes qui encourage les femmes entrepreneures? dans le genre de http://www.femmessor.com/

Est-ce ta seule source de revenus en ce moment?

Si tu veux bien m’envoyer par courriel à ce que tu as de fait jusqu’à maintenant, ça me ferait plaisir de te donner un coup de main pour que le dossier soit recevable au financement. Tu n’as pas à remplir toutes les sections de futurpreneur pour aller chercher 8 000$ de financement… ç’est tout un histoire leur affaire!

Est-ce que le projet est à ton nom personnel en ce moment ou tu as créé une entreprise déjà?

As-tu un bon crédit personnel? Je te demande ça car peu importe le temps et l’énergie que tu mets à monter ton plan d’affaires en ce moment, les banques te demanderont des garanties personnelles.

Je fais comment pour t’écrire en email sans que ce sois ici ?
Mon email : mamanetmoi@icloud.com

?

mforbes@cegepstfe.ca

Michael Forbes
Enseignant, STAD
Cégep de Saint-Félicien
mforbes@cegepstfe.ca
(418) 679-5412 #261