Ciblage Facebook - Changements

Salut tout le monde! Est-ce que vous avez remarqué que Facebook a fait des changements dans les critères de ciblage des audiences? Par exemple : j’essaie de cibler des étudiants au cégep et je ne suis plus capable de cibler leur établissement scolaire, ni même leur domaine d’études. Ça vous arrive aussi???

Et où peut-on trouver un inventaire de tous les supers changements que Facebook décide de faire, du jour au lendemain?

Merci :frowning:

J’ai l’impression qu’il change souvent les critères de ciblage. pas tous bien évidemment mais certains. J’avais par exemple un critère d’interêt “sevrage tabagique” pour une offre d’arrêt du tabac qui fonctionnait nickel; elle n’existe plus a présent…

Moi j’ai encore accès à tout ça. Par où est-ce que tu passes pour faire ton ciblage? Directement sur ta page, le ads manager ou le gestionnaire d’audience?

Olivier, power editor.

Je ne comprends vraiment pas! Je cherche partout et j’ai même fait un trouble ticket. C’est vraiment plate. Ça me dit le message suivant : “Certains choix de ciblage avancé que vous avez initialement utilisés dans votre audience enregistrée ne sont plus disponibles. Ils ne s’afficheront plus dans le ciblage de cette audience, mais vos ensembles de publicités seront toujours diffusés auprès de leur audience d’origine. Cependant, vous ne pourrez plus utiliser ces choix de ciblage avancé si vous modifiez cette audience ou essayez de diffuser des pubs futures auprès de celle-ci.”

Donc mon ciblage est carrément obsolète.

Damn… Et si tu passes par le gestionnaire d’audience et que tu tentes de faire une audience enregistré? Quand je vois les domaines d’études, c’est parce que j’inscris le mot clef et qu’il me le propose dans la liste déroulante et non pas en fouinant à travers la catégories.

Moi aussi j’ai cela mais je croyais que tant que je ne faisais pas de changements c’était ok mais toi tu dis que c’est obsolète?

Et ça arrive souvent je trouve aussi. Avant j’avais syndrome d’hyperphagie incontrôlée, qui était génial pour ma clientèle cible et là ça n’existe plus.

Nathalie

Oui, ça m’écrit que je ne pourrai plus l’utiliser.

Les domaines n’apparaissent plus. Je dois “forcer” le ciblage, et même en les inscrivant manuellement, ils ne sortent qu’après avoir écrit d’autres domaines d’études. Par exemple : avant, j’écrivais “Sciences humaines” et le domaine d’études sortait. Maintenant, plus rien. Et j’ai réussi à faire sortir le domaine d’études “Lettres” après avoir écrit 8-9 domaines d’études aucunement pertinents. Ça bouffe un temps incroyable. :frowning:

Je vais même plus loin : Avant je pouvais cibler les étudiants du cégep de Rivière-du-loup (Données démographiques/Formation/Lieu de formation) et maintenant, il n’existe tout simplement plus. Plusieurs autres cégeps n’existent plus non plus, et certains n’existent qu’en intérêts, alors qu’avent, ils étaient en École.

Bonjour!

Je viens de me frapper le nez sur ces changements moi aussi! Après une petite recherche, je constate que facebook a changé ses politiques en septembre concernant le ciblage par domaine d’études et employeur. Ils mentionnaient alors que c’était pour prévenir ceci : As people fill in their education or employer on their profile, we have found a small percentage of people who have entered offensive responses, in violation of our policies. ProPublica surfaced that these offensive education and employer fields were showing up in our ads interface as targetable audiences for campaigns. We immediately removed them.

Ils disaient alors qu’ils retiraient ces options de ciblage le temps qu’ils trouvent une façon de gérer ça, toutefois, encore aujourd’hui facebook me dit que ces options ne sont plus disponibles. C’est vraiment tannant parce que la campagne que je voulais lancer vise spécifiquement un certain type de professionnels…

Avez-vous trouver des solutions pour pallier à ça de votre côté? Merci! :slight_smile:

1 « J'aime »