Choisir le bon E-Com

bonjour, j’ai besoin de votre avis pour confirmer mon choix de e-com
il y a beaucoup de choix, shopify, big commerce, woo-commerce, mangento etc…

c’est important que la solution puisse facilement fonctionner avec Progiciel de Gestion Intégré ERP (compatible)
– Suivi des commandes : Affichage et modification de l’état
(en cours de livraison, etc.).

Il doit être possible de suivre depuis le Back-office le niveau des stocks pour
chacun des produits.

Gestion des promotions et codes promos

Possibilité de mettre en avant des produits, promotions et articles

Qui fonctionne bien en Français SEO

Convivialité mobile
Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai pour ma boutique www.myownkreation.com le CMS prestashop. Il y a tout ce que tu demandes, sauf pour le progiciel de gestion, ça je ne connais pas. Pour le SEO en français ça fonctionne très bien puisqu’ils sont français (oui moi aussi j’écris de France :wink: . N’hésite pas si tu as d’autres questions…

1 « J'aime »

Merci Alice
Je regarde cette option

C’est quoi ton type de e-com? 10 produits ou 10 000 produits ? :slight_smile:

S’il n’y a pas d’intégration avec ton logiciel de comptabilité, tu peux toujours créer des en hooks en passant par une solution comme https://zapier.com/ et ça va te permettre de transférer l’info d’une app à une autre.

Merci
C’est dans alimentation donc beaucoup plus que dix mais pas 1000
Aussi le produit a plusieurs options avec ou sans petit format grand etc

Je te dirais, va avec Shopify et achète une intégration sur l’app store pour connecter le logiciel de comptabilité que tu veux utiliser (avec inventaire, genre QuickBooks ou whatever). :wink:

2 « J'aime »

Merci Donc shopify
Il y aurait juste le seo en français comme point faible mais fait le reste

1 « J'aime »

Il existe plusieurs stratégies SEO que tu peux implémenter. En général, si tu as beaucoup de produits et si tu ne veux pas trop te casser la tête, c’est un bon choix.

Ok merci pour les infos

1 « J'aime »

Je ne connais pas Magento (même si je l’ai testé), mais je dirais que Prestashop est une très bonne solution. Surtout si le site est multilingue. Prestashop a une bonne gestion de stock et avec des API c’est possible de « feeder » les stocks. La gestion des commandes fonctionne super bien et lorsque vous avez du volume, l’ajout de Shipstation se justifie et ça devient une machine à expédier des commandes. Par expérience, des solutions comme Shipstation finissent par couter cher par mois avec les ajouts nécessaires.

1 « J'aime »