Choisir la bonne monétisation?

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a peu. Et j’aurais dû le faire bien avant, car je viens de passer 3h à lire le forum.

Bref après tout ce que je viens de lire je me pose des questions sur la monétisation de mon site.

Serelaxer.fr a été lancé début octobre avec une moyenne de 15 visites/jours sans aucune pub.

J’offre un ebook que j’ai écrit comme contenu gratuit en échange des courriels (pour le moment aucun inscrit sur ma liste) et j’ai monté une boutique.

J’ai 500 euros à investir en pub.

Que pensez-vous:

  • Investir pour constituer une liste de 500 abonnés pour ensuite les questionner sur leur problème avec la méditation et créer une formation - voir mettre mon ebook en produit d’appel à 7 euros
  • Investir dans la promotion des produits de la boutique sur Facebook (dropshipping)
  • Les deux

Sachant que j’aimerai avoir un ROI rapide en 2mois.

Merci par avance et bonne soirée (chez nous il est 7pm).

Thom

Salut Thom! Heureux de t’avoir sur le forum :smiley:

Si j’étais toi, j’inverserais les boutons de ton pop-up:

Les gens ont le réflexe de cliquer à droite pour continuer. Sans doute que plusieurs personnes intéressé à ton guide se font avoir! Aussi, lorsque la personne dit “Non merci!” Tu peux dire “Pas de problème, souhaites-tu quand même t’abonner au blogue?”

Ex:

Tu vas récupérer pas mal d’adresses avec ça.

La seule façon de faire ça aussi rapidement serait en faisant de la pub vers tes fiches de produits (comme celle-là).

Et ça ne veut pas dire que c’est possible.

L’idée pour être profitable est surtout d’avoir un entonnoir de conversion suite à l’inscription dans lequel tu as un tripwire, une offre avec un upsell et un downsell, tout ça sans que la personne s’en rende compte.

Mais là, tu n’as pas encore ta formation et tes différents produits de monté, c’est pour ça que je dis qu’en 2 mois, c’est thight pas mal!

Tu vois c’est pour ça que je suis vraiment happy d’avoir trouvé ce forum. Tu fais du consulting via skype?

En tout cas merci, Tes conseilles me font gagner un temps précieux.

Voici mon plan de bataille:

1- A/B testing titre de l’Ebook avec adwords 8 titres

2- A/B testing cover ebook sur facebook

3- A/B testing pub mailing list

Et à 500 - 1000 abonnés questionnaire + création de formation.

Bonne journée.

Thomas

Pas de consulting sur skype, mais on fait des webinaires chaque mois par contre :slight_smile: Tu vas pouvoir t’inscrire ici: https://www.latranchee.com/webinaire/

Le nouveau n’est pas encore affiché, mais je vais faire un post pour annoncer quand les inscriptions seront ouvertes!

Salut Olivier,

Merci pour l’info j’ai effectivement vu passer un webinaire en janvier mais trop tard pour m’inscrire.

Je vais pas louper le suivant en tout cas.

Bonne semaine à toi.