Cherche liste des municipalités

Salut groupe!
Je suppose que ça existe quelque part mais je cherche une liste (Excel, CSV, ou autre) de toutes les municipalité de tous (ou presque tous) les pays du monde. Question de les intégrer à notre site web dans des barres défilantes par pays. Quelqu’un sait où trouver ça? Je sais qu’en cherchant sur le web on peut en trouver mais ce sont soit des listes des ‘‘plus grandes villes de…’’ (non exhaustives) ou des listes à copier/coller à chercher par état (ce qui me prendrait une semaine de travail à peu près!).
Merci!!

1 « J'aime »

Bonjour Caroline,

Il y a cette liste des villes de 100 000 habitants et plus sur Unstats.

https://unstats.un.org/unsd/demographic/products/dyb/dyb2013/Table08.pdf

Sinon, Maxmind semble offrir une liste plus complète, mais j’ignore si les données sont bonnes ou exactes.

Edit : j’ai téléchargé le fichier sur Maxmind. La liste est impressionnante, mais je suggère de l’ouvrir avec autre chose que Notepad (WordPad fonctionne bien).

Merci beaucoup! Malheureusement le 1er ce n’est pas suffisant d’avoir les villes de 100 000 habitants et plus et le 2e je suis incapable de l’ouvrir, que ce soit en NotePad ou en WordPad ça ouvre en hiéroglyphes… :frowning:

Le fichier est compressé. Si tu as Winrar, le .txt est à l’intérieur du .gz.

Je t’ai envoyé un lien en privé pour télécharger le .txt directement sur mon Dropbox si ça peut aider.

J’espère que ça te sera utile!

Super, merci infiniment @Michel , bien reçu pour le lien privé! Vive la Tranchée :slight_smile:

Ça fait plaisir @Caroline_Hebert, content d’avoir pu t’être utile. :slight_smile:

Pour info générale, il y a aussi import.io qui permet de scrapper des pages web pour copier-coller certaines infos dans un chiffrier. Ça transforme des sites web en base de données :slight_smile: