Cherche influenceurs et blogueurs

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je regarde les plateformes de recherche d’influenceurs, blogueurs et autres afin de pouvoir les intégrer à nos listes d’événements, relations de presse et autres communications. Entre les BuzzSumo et LaunchMetric de ce monde, je suis un peu perdue et j’aimerais trouvé un outil simple et efficace ou simplement collecter vos commentaires sur les plateformes disponibles (il n’y rien de mieux que du bouche à oreilles !).

Je suis ouverte à toutes vos suggestions.

Bonne soirée à la communauté

Salut!

BuzzSumo est super cool, mais vraiment cher si tu veux mon avis.

Les influenceurs que tu cherches sont en français ou en anglais? Dans quel domaine?

Je suis dans le domaine de l’automobile - j’aimerais commencer avec Québec donc français principalement, mais notre contenu est principalement dans les deux langues - donc l’anglais est aussi important !

Allo Isabelle!

Il existe plusieurs plateformes qui répondent à tes besoins mais une des meilleures est Iconosquare. Ils ont récemment ajouter une section dédié qui agit à titre de répertoire d’influenceur et tu peux vraiment bien cibler le type d’influenceur que tu veux selon l’âge, le reach, la provenance et autres.

Si tu veux te sauver du temps, il existe des agences qui font le travail pour toi et font la prospection complète. Musefind et Envicase sont entre autres 2 des bonnes agences pour ce type de service.

J’espère que ceci pourra t’aider.

2 « J'aime »

Wow super merci @Mathieu_Dumont pour ses suggestions - je vais les étudier attentivement ! Bonne journée