Changement de cap, vent dans les voiles; c'est reparti!

Salut à tous!

À mon tour de me présenter!

Marie-Michelle; enchanté!

J’ai derrière moi un parcours plutôt créatif et artistique. J’ai étudié le dessin animé 2D et le graphisme, j’y ai consacré plusieurs années de ma carrière, j’ai adoré, mais…

Il manquait quelque chose. Le sentiment de vraiment pouvoir me sentir au coeur de l’action, des décisions et des réussites.

Je suis retourné sur les bancs d’école, j’ai bossé dur, j’ai parcouru les forums, webinaires, groupes, blogues en quête de parfaire mes connaissances dans ce nouveau domaine qu’est le monde des affaires électroniques. J’y ai trouvé une espèce de conciliation avec mes racines artistiques et mon besoin plus rationnel de faire des stratégies et d’en mesurer les impactes.

Je suis sur le point de démarrer un beau gros projet entrepreneurial, quelque chose qui me sort une nouvelle fois de ma zone de confort. Je suis entourée pour le faire, mais le projet reste grand. Je pense que La tranchée sera bénéfique en ce sens ou je crois que je pourrai m’y ressourcer et y créer des liens précieux qui m’aideront à ouvrir des portes et défoncer des murs, et aussi faire partie de ceux qui vous permettront de défoncer vos propres murs.

Comme on dit: «Tout seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin». J’y crois.

Au plaisir de poursuivre les échanges avec vous!

4 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée! :grinning:

Merci beaucoup Mélodie ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée!

Je ne sais pas quand tu as étudié le 2D, mais moi j’ai débuté ma carrière avec Flash quand j’étais tout jeune :slight_smile: ! J’ai fait 5-6 petits clips qui m’avaient pris 1000 heures à faire :laughing:

Veux-tu nous parler un peu de ton projet?

1 « J'aime »

Bienvenue!!

Ouiii, on veut en savoir plus sur ton projet @Marie-Michelle :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Allô Olivier!

Ça prend un minimum de patience en effet :wink: J’ai fais de l’animation traditionnelle sur table à dessin, je te jure que Flash et les autres logigiels d’animation représentent un gain de temps spectaculaire!!!

1 « J'aime »

Allô Marie-Pierre,

Le projet en est à ses prémisses. C’est un projet de distribution, dans un marché très de niche. Je voudrais monter un projet alligné avec l’esprit de l’industrie 4.0 autant que possible, mais aussi celle de la responsabilité sociale. J’ai beaucoup à apprendre, mais les opportunités sont là!

Une belle montagne à gravir, mais les défis: on aime ça! :slight_smile:

2 « J'aime »