C'est quoi le plus difficile?

Je suis au début de mon projet d’entreprise, j’ai le cœur et l’esprit gonflés à bloc.

Je me demandais qu’est-ce que personnellement vous avez trouvé le plus difficile au début (autant sur le plan personnel que technique…) ?

Si vous aviez un seul conseil à me donner ce serait quoi ?

Merci

Sophie

1 « J'aime »

Trois choses…

Persévérence, persévérence et persévérence.

Au début, des fois le début n’est pas très long, on est comme tu le dis, gonflé à bloc.

Mais quand les résultats ne sont pas aussi rapide, mëme si on diminue nos attentes, on dégonfle… :wink:

Juste avec ça tu ira long

Bonne chance!

Mario

1 « J'aime »

Merci Mario_jean Qu’est-ce que tu faisais pour garder ta motivation dans les moments où les résultats ce sont faits attendre ?

Allo,

disons que je suis un cas particulier (me semble que je répondrais ça à toutes les questions ;))

« Les résultats se font encore attendre », mais c’est ma faute je n’y ai jamais mis assez de temps et de constance (ce n’était l’objectif de devenir mon premier revenu), mais là ça change tranquillement.
Un exemple concret, mon premier livre (négociation en relation de travail, assez niché) même si pas vendu énormément, les retours que j’ai eu, et que j’ai encore suffise à me dire que ça en valait la peine.

Dans mon travail de tous les jours, quand j’ai ne serait-ce qu’ne seule personne ça réapprovisionne mes batteries.
Je capitalise sur toutes les petites réussites, les petits objectifs atteints, etc.

Je laisse le négatif et les critiques non constructives dans leur tiroir.

Je regarde autour ce qui se fait de bien, ou de mieux et je vise dans cette direction. Mais je suis paresseux un peu je crois, de là mon manque de constance.
Mais là par exemple, motiver par la Tranchée, je monte ma formation en négociation pour les gens d’affaire et mes batteries sont aussi au max.

La motivation est comme le bonheur, il varie, mais c’est à nous de le trouver :wink:

Bonne journée!

Mario

1 « J'aime »

Félicitation pour tes débuts, Pour moi c’est au niveaux de l’énergie en avoir continuellement pour continuer ainsi que parfois l’inspiration pour la nouvelle création de contenu.

La motivation revien toujours il suffit de ce garder occuper, approcher le projet d’une differente facon, faire une autre taches pour s’induire a nouveaux dans le projet et ainsi s’induire dans des états favorable,

Étant moi meme dans mes début je dirais qu’une audiance est quelque chose de particullierement important, que je n’est pas pour l’instant car j’attend d’avoir plusieurs contenu a point.

Je considere difficile de ce batir une audiance et de s’assurer que le contenu est a point pour eux.

Sur ce je te souhaite tout le meilleur dans tes démarches.

Merci de nous partager tes progres :slight_smile:

Passe une excellente journée

Gabriel

1 « J'aime »

Oui, se concentrer sur les réussites c’est certain que ça aide. Je comprends aussi, travailler à temps plein et partir une entreprise en même temps demande aussi beaucoup de patience, ça n’avance pas très vite. Moi c’est ça je crois que je vais trouver difficile.

1 « J'aime »

Oui, une audience qui interagit aussi j’ai 100 personnes abonnées à ma page. J’écris un article, il n’y a à peu près personne qui réagit. Je dis aux gens mettez moi une photo de votre chien et là j’ai des interactions à la tonne. Ça me fait à nouveau me dire que les gens ne veulent pas lire un long texte sur Facebook, ce n’est pas le médium pour ça, ça renforce mon idée d’avoir un site web avec un texte et un podcasts.

1 « J'aime »

Bonjour @sogelinas,

Pour moi le plus important et de continullement continuer à avancer.
Tu vas avoir des hauts et des bas dans ton parcours d’entrepreneur.

Continue à construire brique après brique. Ne te crame pas les premiers mois.
Un entrepreneur qui « réussit » est encore là après plusieurs années.

A chaque fois que tu avances sur le chemin tu vas avoir des réussites et des échecs.
Fête chaque réussite.
Apprend de chaque échec.
Le chemin n’en sera que plus intéressant.

Bonne continuation,
Pierre