C'est quoi le droit à la déconnexion?

Bonjour tout le monde! :smiley:

Connaissez-vous la loi sur le droit à la déconnexion? :face_with_monocle:
Je vous explique, c’est lorsque que vous demeurez connecté à vos outils de travail (courriels, logiciels, etc.) alors que vous n’êtes plus dans vos heures de travail habituelles, c’est-à-dire que votre chiffre est terminé mais que vous êtes oubligez d’êtres attentifs à vos messages, courriels, etc. Cette loi vous permettrait d’être protégé si vous êtes déconnecté lorsque vous ne travaillez pas.

Si vous êtes comme moi, il se peut qu’il y ait des jours où vous avez peur de manquer des informations concernant votre travail et ce même lorsque c’est le soir ou que vous êtes en congé. À mon avis, vous avez le droit de fermer votre téléphone lorsque vous êtes en congé si votre emploie vous le permet! :mute:

Le ministre du travail, met de l’avant cette loi sur le droit à la déconnexion dans le but d’être en mesure de ne pas travailler 24h sur 24, 7 jours sur 7, et ce, même si vous faites du télétravail. Vous avez droit d’être payé pour les heures que vous passez à travailler en plus même si c’est de chez vous, cela doit être considéré comme faire des heures supplémentaires! Bien entendu, il faut être capable de structurer sa manière de travailler pour maximiser son temps! :money_mouth_face:

Que pensez-vous de cette loi sur le droit à la déconnexion? :woman_shrugging:
&
Êtes-vous pour ou contre cette loi? :raising_hand_woman:

Par ici pour l’article complet :point_down: :

2 « J'aime »