Certificat SSL maintenant ou plus tard?

Salut tout le monde,

Dans le future j’aimerais faire des transactions sur mon site web, donc j’aurai besoin d’un certificat SSL. Est-ce que si j’ajoute le certificat plus tard, cela peut me causer des problèmes avec la structure de mon site ou il est préférable d’avoir mon certificat tout de suite?

Je suis avec HostPapa et j’avoue ne pas trop comprendre ce qu’il me faut :frowning:

1 « J'aime »

Les 2 fonctionne mais fait le dont toute suite…Tous les sites devrait etre https pas juste les sites transactionnels

Je n’ai jamais utilisé host papa…

3 « J'aime »

D’ici peu, Google va flagger ton site comme non sécuritaire dès que tu vas avoir un formulaire sur ta page. Pour dire comme Pascal, vas y tout de suite!

En passant, host papa c’est pas la joie :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oufff merci pour le commentaire sur le ssl mais pour hostpapa les reviews étaient bons.

J’ai déjà eu des clients qui avait 20s de load time sur Host Papa. Ça a chuté à 4-5 secondes sur InMotion.

Et 2 avec siteground :slight_smile:

1 « J'aime »

J’approuve, Site Ground aussi est super!

3 « J'aime »

J’ai aidé plusieurs personnes avec inmotion pour certain c’est super rapide et d’autre c’est vraiment long. j’ai personellement un site avec inmotion et le ttfb est super bon mais pour d’autre c’est vraiment mauvais… ca doit dépendre sur quel serveur tu te retrouve…

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert
Maintenant que je lis vos commentaires sur Hostpapa, je regrette un peu d’être avec eux.

J’ai acheté un hébergement de 3 ans. À ma place vous feriez quoi? Est-ce que je change tout de suite?

Si tu n’as pas de problème reste et tu changeras quand le besoin se fera sentir…

Tu as un ssl tu pourrais dire à @SamP comment tu as fais

hmmm. Je crois que je vais attendre de voir comment ça va et au pire je changerai, mais j’avoue que même au niveau prix avec le SSL HostPapa serait plus cher.

Merci pour les infos!

Samp prend leur ssl le moins cher

1 « J'aime »

Ah ouin? Comment ça ? Moi ça me revenait à 4.99$/mois pour 36 mois pour la version Pro avec SSL pis toute, mais juste pour 1 domaine gratuit… Sauf que à ce prix-là même GoDaddy était plus cher quand je comparais… je suis mêlée là…

Euh… je ne l’ai pas installé… je ne trouve pas c’est où, mais il semble s’être setté de lui-même…??? :sweat_smile:

Pas de très bonne expérience avec godaddy pour l’hébergement de base…

@Stephanie_TRA, j’ai oublié de mentionner que j’ai 2 domaines et les promos ne sont pas toujours les mêmes. Ceci dit, le prix à ± quelques dollars par mois est peu important si la rapidité y est. :slight_smile:

En effet! Domage que je ne connaissais pas la tranchée au moment de faire mon choix. J’aurais pu venir faire comme toi et voir les reviews au préalables.

@Pascal_Cabana @Olivier_Lambert

Je suis prêt à faire le switch d’hébergeur. Mon abonnement fini le 5 novembre 2017 avec HostPapa.

Je ne veux pas me tromper cette fois :slight_smile:

SiteGround ou InMotion? Que préférez-vous et pourquoi?

J’ai besoin d’un SSL

Merci encore :slight_smile:

tu a combien de site ?

Pour avoir les 2 hébergeurs présentement, je donne ma préférence pour siteground

Si tu veux du support en français et une équipe qui règle les petits problèmes pour toi je te suggère de prendre les services de @Vincent_Poirier chez magikweb (il va probablement t’héberger chez siteground mais va te donner un support incroyable, à toi de voir si c’est un service que tu veux)

3 « J'aime »

Voici 4 site sur inmotion et 2 site sur siteground

inmotion (@Olivier_Lambert ) c’est doubletavaleur ça

inmotion l’ajout du ssl gratuit a fait augmenté le temps réponse (j’essai toujours de comprendre)


inmotion

inmotion

siteground

siteground