Cellution.ca - Des idées de lead magnet?

Bonjour à tous!

J’ai un entreprise de service avec point de vente au détail et je commence à vouloir augmenter notre présence Web.

J’opère dans le domaine des cellulaires. Vente et service.

À travers les enseignements d’Olivier, je découvre que le email marketing serait la meilleure solution.

J’en suis donc à la recherche de mes lead magnets. Par contre, avec les cellulaires… J’ai un énorme potentiel de sujets mais en même temps, ça rend difficile de s’arrêter sur quelque chose.

J’aimerais donc avoir vos avis et suggestions. Quel genre de problème avez-vous eu récemment ou encore quel information aimeriez vous avoir?

Merci d’avance et bonne journée!

2 « J'aime »

Les 5 pires erreurs que les gens font lorsqu’ils achètent un iPhone (audience au gens sur iOS)
Les 5 pires erreurs que les gens font lorsqu’ils achètent un Galaxy(audience sur Android)

C’est ce que je ferais, de segmenter les deux OS comme ça te permettrait de donner du contenu plus spécifique quant au nouveaux features, MAJ importantes ect. Tu peux même livrer un message différent à tes abonnés iOS lorsque Apple fait une annonce importante, et vice-versa

1 « J'aime »

Salut ! Je suis également dans ce domaine et je me suis posé la même question.

  1. Ce n’est pas un “lead magnet”, mais ça tout de même bien fonctionné :

J’ai fais une séquence Manychat pour estimer le prix de réparation, achat, vente, etc. de l’appareil mobile du prospect. Avant de donner le prix, je demandais l’adresse courriel ou le numéro de cellulaire du client. Ça l’a bien fonctionné.

  1. Article ou vidéo : Comment sauver de l’argent en achetant usagé et ne pas vous faire avoir (ex : blacklist, icloud,etc)

Merci Sébastien pour tes conseils.

Tu es de où si ce n’est pas indiscret?

Je vais avoir l’air noob mais c’est quoi manychat?

Et comment faisais tu pour “collecter” les courriels? J’ai plus d’une dizaine d’employés. Faut pas que ça soit trop compliqué car l’efficacité s’effrite vite quand quelqu’un n’a pas l’impact monétaire direct Haha.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Merci Benoît!

J’avais effectivement pensé à diviser les deux mais je manquait d’idées sur quoi les gens veulent vraiment savoir.

J’adore tes suggestions!

Merci

Je suis à Trois-Rivières.

Manychat, c’est une plateforme pour créer son robot Messenger!

Pour collecter les courriels, Manychat propose (dans sa formule payante : 10$ USD/mois pour 500 abonnés et moins) de demander le courriel/numéro aux gens

En gros, disons que je te demande ton adresse courriel, Manychat détectera une adresse courriel. Un bouton apparaît dans ta fenêtre (avec ton email déjà dans le bouton) et il ne reste plus qu’à cliquer sur celui-ci pour continuer la séquence.

Les courriels sont regroupés dans ton Dashboard Manychat.

Je ne semble pas très clair, n’hésite pas si tu ne comprends pas.

“Noob”, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas entendu ça !!

1 « J'aime »

On l’explique dans notre formation Facebook. Ou si tu préfères, on l’offre sur Udemy:

1 « J'aime »