Ceci n'est pas mon projet d'entreprise mais

J’ai une petite montée de lait!!

Et ca m’a donnée une idée.

On devrait écrire une pièce de théâtre ou un show d’humour pour entrepreneur seulement.
Tu n’es pas entrepreneur? Désolé, tu ne peux pas assister au show, tu ne comprendra pas, ou en tout cas, pas vraiment.

Idée no 1: le prix des billets irait au prorata du bénéfice avant impôt de ton entreprise. Tu as fait une deficit l’année passée?! Cool on va te payer pour assister! C’est thérapeutique, tu verras!
Tu à fait des millions et n’a pas payé une cent d’impôt?! Ca balancera pour les billet qu’on doit payer à ceux qui ont fait un déficit l’année passé! En plus, 50% du prix du billet est déductible d’impot (c’est du divertissement) et nous te donnerons un reçu de don pour l’autre 50%. Donc tu sauvera de l’impôt! (Oups… mais tu n’en paie pas… :dizzy_face: je vais réfléchir encore…)

Idée no 2: il faut faire un schetch sur les fonctionnaires municipaux qui accorde les permis et décident des règles. Sté quand la porte de la sortie du deuxième étage vers l’extérieur donne dans le vide, tu as fait le trou dans le mur, tu as installé la porte mais tu attend un permis pour pouvoir mettre la foutu escalier qui descend dehors! Et la oups… selon un règlement d’harmonisation à venir, tu n’a plus le droit de mettre ton escalier.
Mais le gars de la ville regarde son plan et te dis: tu pourrais mettre ton escalier en dedans. Sté si tu tasse la toilette… “ON PEUT TU M’EXPLIQUER COMMENT ON FAIT POUR TASSER UNE TOILETTE SANS TOUT DÉMOLIR???” ON VIENT DE FINIR DE RÉNOVER COLASSE!!!"

Idée no 3: un schetch sur les programme de subventions qui n’existe pas?!avec notre premier ministre qui nous dit que c’est important d’aider les entrepreneur au quebec?
(Il est à travailler celui la mais il y a de la matière j’en suis sûre, juste du côté d’emploi Quebec on devrait en trouver pas mal…)

Retour à l’idée no 2: il y a le projet de rénovation de la façade aussi. Ta bâtisse faire vraiment dure… une moitié ou la brique a été peinturé en Blanc et l’autre moitié est toujours couleur brique. Tu fait de plan pour faire ca tout beau. Tu envoi ca à la ville pour la demande de permis et on te répond: “ce n’est pas assez harmonisé avec le voisin” qui n’a pas rénové sa façade depuis 1980!!! #JmePeuxPu

Bon… mon petit cerveau en a assez pour ce soir mais ouff que ca fait du bien!! Je suis sûre que ca va être un succès cette pièce de théâtre!! Et j’espère que ca vous à fait rien un peu! Moi oui :slight_smile:

Ah oui!! Idée no 4: j’ai vu quelqu’un qui parlais des pub Facebook qui sont refusé sans savoir pourquoi! Il y a du matériel la la!! Il ne faut pas laisser passer ca!! Hop hop à vos crayons!

1 « J'aime »