Ce que tu dois savoir pour tes publicités Stories sur Instagram

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/publicite-instagram-stories/

Plus de 300 millions de personnes utilisent les Instagram Stories chaque jour. Si tu es comme moi, tu passes plus de temps à regarder ce que les gens font de leur journée que les photos publiées dans le fil d’actualité. Ces petites bulles sont comme une dépendance au Nutella, je ne peux pas m’en passer même si ça n’amène rien de particulièrement bon à ma vie. Alors quand vient le temps de faire de la publicité sur Instagram, tu as deux choix: Stories ou fil d’actualité. Les Stories vont être insérées subtilement entre deux Stories d’amis. Tu peux les reconnaitre parce qu’il est écrit «Commandité» sous le compte en question. Elles fonctionnent exactement comme les Stories de tes amis, c’est-à-dire que tu peux les skipper ou appuyer dessus pour les mettre en pause quand tu le souhaites. La seule action que tu peux faire avec une publicité Storie, c’est de «Swipe Up» pour avoir plus de détails et ça t’amène sur une page web particulière. Les publicités dans le fil d’actualité se glissent entre deux images de ton fil d’actualité. La seule différence, c’est qu’il y a un call-to-action (dans cet exemple «En savoir plus» sous l’image: Tu peux aimer la publication, la commenter, la sauvegarder, la partager ou cliquer dessus pour en savoir plus. Dans cet article, je vais me concentrer sur les publicités Stories. Si tu veux en savoir plus sur les autres types de formats sur Instagram, tu peux consulter cet article: https://www.latranchee.com/faire-de-publicite-instagram/ Modifier le placement Tu dois absolument passer par le Gestionnaire de publicité pour créer des publicités de type Stories. C’est impossible, au moment d’écrire ces lignes, de créer une publicité Stories via ton téléphone intelligent. Dans ton Ensemble de publicité, tu vas modifier les placements pour ne sélectionner que «Stories» dans l’onglet Instagram. Le format de ta…

8 « J'aime »

Merci pour cet article. J’attendais de lire les résultats que vous avez obtenus avec ce format. C’est le sujet d’un prochain article ? :wink:

Salut @Frederic_PUXEDDU!

Oui, on a parti la campagne en même temps que l’écriture de cet article.
On a fait une campagne Instagram dans le Feed et une dans les Stories, donc le prochain article va présenter les résultats.

Donc qu’est-ce qui donne les meilleurs résultats, les publicités Instagram dans le Feed ou en Stories :slight_smile:

1 « J'aime »

vraiment intéressant !! j’adore les stories !

2 « J'aime »

Le plus fou, c’est qu’Instagram a copié cette fonction de SnapChat et que celle-ci marche mieux que sa version originale :joy: 400 millions de stories sont publiés chaque jour sur Instagram alors que SnapChat score “à peine” 175 millions de stories!

Autre fait intéressant, l’introduction des stories sur Instagram coïncide avec la hausse massive (130%!!) du nombre d’usagers mensuels d’Instagram entre 2015 (350 M) et fin 2017 (800).

Aujourd’hui, tandis qu’Instagram vient de passer le cap du milliard d’usagers, SnapChat meurt petit à petit…

3 « J'aime »

Hey @El_Don_Carlito!

Contente de te lire sur le forum.

Je reviens justement de vacances et j’ai réalisé que je n’ai publié aucune photo dans le fil d’actualité, seulement des Stories. :open_mouth:

J’ai l’impression que c’est en train de changer. Alors qu’avant, on publiait à tous les jours (du moins on essayait) des photos dans le fil d’actualité, maintenant je sens que c’est plus les Stories qui “comptent”.

Perso, je ne regarde même plus le fil d’actualité, seulement les Stories pi je ferme l’app.

As-tu remarqué ça toi aussi?

2 « J'aime »

Allô @Marie_Pierre!

Comment se sont passées les vacances?

Tu n’es pas la seule à constater ce comportement, les stories sont en effet en train de prendre de plus en plus de place.

Mais je pense que le contenu sur le profil reste quand même la pierre angulaire sur laquelle bâtir une audience sur Instagram.

De mon côté, je plaide également coupable… Je publie des stories plusieurs fois par jour alors que je suis beaucoup moins assidu concernant mon feed :see_no_evil:

1 « J'aime »

Je crois effectivement que les stories sont de plus en plus populaire

Pour ma part, nous utiliserons au cours de la prochaine saison de hockey, les ‘‘stories’’ pour bâtir autour du contenue que nous publierons afin de créé un certain buzz.

1 « J'aime »

Bonne stratégie!

Bâtir du contenu from scratch pour les stories est toujours quelque de chose de chronophage.

Néanmoins, profiter de contenu plus “traditionnel” pour créer quelque chose en parallèle permet souvent de diminuer les efforts/coûts tout en augmentant plusieurs KPIs (portée, engagement…)

Good job @maxime_beliveau, où peut-on suivre tes efforts?

Salut !

Nous sommes une équipe en apprentissage derrière ce compte, tu peux nous suivre sur ce profl @phenix_ceb

Allô @maxime_beliveau!

Es-tu sûr du handle du compte? Je n’arrive pas à le trouver.

Mon erreur je t’ai remis le user du twitter.

Si tu recherches @phenixmidgetaaa cela devrait fonctionné

Je te confirme que c’est le bon username!

J’aime bien ce que vous faites, il semble vraiment y avoir une audience réceptive en plus!

Si cela t’intéresse d’avoir mon humble avis, j’aimerais réaliser gratuitement et sans engagement une analyse préliminaire de votre compte Instagram.

Qu’est-ce que tu en penses?